Site icon J'aime les startups
Logo de la startup PressKing

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Thibaud Elzière ; Quentin Nickmans ; Charles Mignot
Nombre d employes : 2

PressKing

PressKing permet à toute entreprise de gérer ses relations presse en ligne.

Que proposez vous ?

PressKing permet à toute entreprise de gérer ses relations presse en ligne. Nous proposons 2 services dans ce sens : communiqués de presse (rédaction ; correction ; distribution) ; espaces presse (page web dédiée aux journalistes regroupant toutes les informations sur une entreprise).

Comment avez vous eu l’idée ?

PressKing a été lancé en 2010 par Thibaud Elzière (fondateur notamment de Fotolia) et par Charles Mignot (actuellement chez Google). La plupart des solutions de gestion des RP en 2010 étaient réservées aux grandes entreprises et ne permettaient pas aux PME de bénéficier de tels outils. D’où l’idée de PressKing.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

PressKing a été lancé commercialement à la fin de l’année 2010. Je dirige l’entreprise depuis le début de l’année 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre valeur ajoutée est double :
– Nous permettons à toute entreprise de gérer facilement ses RP, même si elle n’a pas aucune compétence dans ce domaine. Ainsi nous pouvons par exemple rédiger un communiqué de presse pour elle en 48 heures.
– Les relations presse sont souvent proposées à des tarifs prohibitifs pour la plupart des PME. Nous permettons de démocratiser ce secteur.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est constituée des petites et moyennes entreprises et des petites agences de RP.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Relations presse; référencement naturel ; inbound marketing ; publicités en ligne ; présence offline à des événements.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Abonnement (espaces presse) + paiement à la carte (communiqués de presse)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre solution est accessible via n’importe quel navigateur web. Nous n’envisageons pas de développement d’application mobile / desktop pour le moment.

Quels sont vos besoins ?

De faire connaître à toujours plus d’entreprises notre solution :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Depuis 2010, nous continuons le développement de notre activité et de notre plate-forme. Après le lancement de notre solution d’espace presse à la fin 2013, nous offrons désormais des services de rédaction et de correction de communiqués. Le but est de proposer une solution globale de gestion des RP.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

PR Newswire, Marketwired, Cision, Vocus, Augure, pr.co, Mynewsdesk

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre tarification attractive et le fait que nous proposions plusieurs services distincts nous distinguent de la concurrence. En effet, la plupart de nos concurrents proposent soit des solutions globales mais onéreuses, soit proposent des solutions abordables mais très ciblées.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons encore plusieurs “briques produit” à ajouter pour devenir un véritable “hub” des relations presse.

Exit mobile version