Si vous n’aimez ni faire le repassage ni aller au pressing, laisser le pressing venir à vous grâce à Presse And Co :
Que proposez vous ?
Un service de pressing à domicile sur Paris en haute qualité. Ce service est disponible dans tout Paris 24h/24, 6j/7.
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous avons eu l’idée en 2012 en étant l’un des premiers pressings à proposer un service à domicile. En effet, depuis 40 ans nous travaillons avec des clients professionnels, ce qui nous amené à proposer les mêmes services aux clients particuliers. Nous avons refondu notre site internet et proposons désormais un service intégré à 100%
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Plusieurs choses…la 1ère concerne le modèle du pressing qui demandait à évoluer en termes de services pour proposer un vrai service à domicile. La 2ème était de pouvoir développer l’entreprise familiale existant depuis 1975. Le 3ème a été de “redorer” l’image de la profession face à l’entrée sur le marché de nouveaux acteurs.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Notre site internet existe depuis 2012, nous l’avons refondu en 2017 avec l’intégration de Stuart sur la partie transport urbain.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nos services répondent aux nouveaux modes de consommation…Notre mission est de simplifier la vie des personnes en leur offrant un service de pressing à domicile haute qualité, simple, efficace et rapide. Nous sommes différents des principaux acteurs car nous réalisons nous-même les prestations dans nos propres pressings.
Quel est votre cœur de cible ?
Les clients particuliers ou professionnels du pressing. Compte tenu de notre positionnement haute qualité, nous nous adressons à des clients qui connaissent la différence entre un pressing classique /discount et un pressing haute qualité. Notre cible est principalement parisienne dans la tranche d’âge des 25-50 ans.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Sur internet : réseaux sociaux, blogs et articles pointus.
Le reste: bouche à oreille, prospection…
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous effectuons une marge sur les prestations de pressing et prenons en charge une parties du transport.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Plateforme internet, système de géolocalisation des trajets et système d’alertes SMS des commandes.
Quels sont vos besoins ?
Pour l’instant aucun!
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Développement, développement et développement! Mais on souhaite que l’entreprise reste à taille humaine et dirigé par l’équipe historique pour continuer de proposer un service de qualité.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les pressings à domicile positionnés sur le haut de gamme.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous réalisons nous-mêmes les prestations dans nos propres pressings, ce qui signifie que nous garantissons les résultats et que vous avez toujours un contact. Notre service est 100% écologique avec l’utilisation d’aqua nettoyage, de lessives biodégradables et un transport en vélo. Enfin, nous sommes positionné sur le pressing haute qualité.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nos pressings sont dans Paris, donc vous avez un délai de 48 heures pour le traitement de vos vêtements. En réalisant nous-mêmes les prestations de nettoyage, détachage et repassage nous contrôlons la qualité du cœur de métier: le pressing! Enfin, nous existons depuis 1975, ce qui nous confère une certaine légitimité dans le métier.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Wait and see!