Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Prendsmaplace

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : MM.BERNHARD

Prendsmaplace

Faciliter le stationnement des automobilistes dans leur quotidien grâce à une plateforme communautaire proposant de la location de parking entre particuliers.

Yann et Mickaël sont frères et ont allié leurs compétences pour nous permettre de garer nos utiles véhicules sans avoir à casser le plan épargne à chaque coup. Vous l’aurez compris, Prendsmaplace encourage la location de parking entre particuliers !

Que proposez vous ?

Faciliter le stationnement des automobilistes dans leur quotidien grâce à une plateforme communautaire proposant de la location de parking entre particuliers.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’une nouvelle difficulté pour me garer dans ma ville. L’obligation de finir dans un parking privé au prix exorbitant pour trouver une place.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le sentiment de voir d’autres automobilistes impuissants confrontées au même problème.
Profiter des compétences de mon frére dans le domaine de l’informatique, webmaster,afin de mener à bien un projet utile à chacun.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis environ 10 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Au besoin pour certains de louer une place de parking inocupée afin d’arrondir leur fin de mois tout en rendant service. A la nécessité de nombreux automobilistes de disposer de louer une place de parking connue à un prix compétitif.

Quel est votre cœur de cible ?

L’ensemble des particuliers disposant chez eux d’une place de parking libre, peut importe la durée. L’ensemble des automobilistes Français.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via la presse, radio, amélioration de notre référencement internet et sans doute une partie de bouche à oreil de ce bon plan.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous ne gagnons pas d’argent de cette idée pour le moment. Souhait de ne pas se commissionner sur les locations de places, ni de proposer d’abonnement aux utilisateurs. A terme, nous développerons un business model grâce à une application permettant de se garer chez des particuliers à l’heure tout en réservant et pré-payant son emplacement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress

Quels sont vos besoins ?

Une caisse de résonnance pour donner une nouvelle dimension à une idée utile à tous.
Plus de temps étant salarié en semaine.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir le troisième acteur de la location de parking en France, après le monopole de l’état et des parcs privés…pour la suite on verra.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Deux, trois concurrents sérieux procédant principalement à de la location de places de groupes privés avec un business plan sous forme de commissions, abonnement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La diversité des places louées comme par exemple le volet parking aéroport…nous sommes les seuls à proposer des places sur l’ensemble des principaux aéroports de France.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre diversité, gratuité et principe de communauté : le site appartient à tout le monde bien que nous en sommes les gestionnaires.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au seuil de 1000 places à louer, avec une révolution en cours suite au lancement de notre application à la rentrée 2015.

Exit mobile version