Powerin space

#Startup #B2B #Tech #transport Dernière mise à jour : 31/07/2024 à 12:30
Logo de la startup Powerin space
  • Fondateurs : Vitalii Kapranov
  • Nombre d'employés : 3

La startup espagnole Powerin Space a crée une solution pour alimenter des appareils en plein vol avec un laser.

DESCRIPTION de Powerin space

Que proposez vous ?


Nous proposons une technologie de transmission d’énergie par laser, permettant d’alimenter des appareils dans des zones où les méthodes conventionnelles ne sont pas viables.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin d’alimentation continue et sécurisée pour les appareils fonctionnant dans des zones difficiles d’accès ou dangereuses.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des technologies de pointe dans les domaines de la photonique, des matériaux avancés pour les cellules photovoltaïques, et de l’intelligence artificielle pour optimiser la transmission d’énergie.


Histoire de Powerin space

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née de la reconnaissance des défis posés par l’alimentation électrique dans des environnements isolés ou dangereux, notamment dans le secteur spatial.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La possibilité d’innover dans le domaine de l’énergie et de répondre à des besoins critiques non satisfaits dans des secteurs de pointe comme l’exploration spatiale et les technologies autonomes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été initié il y a deux ans, suite à une série d’études de faisabilité et de prototypes initiaux.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible inclut les agences spatiales, les opérateurs de drones et les entreprises de télécommunication nécessitant une alimentation à distance.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par des démonstrations directes dans des salons industriels, du marketing digital ciblé, et le bouche-à-oreille dans les industries de niche concernées.


Nous spécialisons dans la transmission d'énergie par laser pour fournir une alimentation là où les méthodes traditionnelles sont trop compliquées, coûteuses ou dangereuses.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent en vendant des équipements personnalisés, à travers des abonnements mensuels pour la gestion et l’entretien des systèmes, et en offrant des services de location de stations de puissance.


LES AVANTAGES de Powerin space

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents dans le domaine de la transmission d’énergie sans fil sont PowerLight Technologies et Wi-Charge. PowerLight Technologies se spécialise dans les solutions de transmission d’énergie par laser sur de longues distances, tandis que Wi-Charge offre des solutions de charge sans fil pour les espaces intérieurs en utilisant la lumière infrarouge. Ces entreprises ont développé des technologies permettant de fournir de l’énergie de manière efficace et sécurisée, ciblant des applications variées allant de l’industrie lourde aux dispositifs consommateurs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Contrairement à PowerLight Technologies, qui se concentre principalement sur le marché américain, notre entreprise vise un marché global. De plus, nous utilisons différentes longueurs d’onde dans nos systèmes de transmission, ce qui nous permet de réduire les coûts de production et de proposer des produits plus abordables, adaptés à une plus large gamme d’applications, des petits appareils aux grandes infrastructures.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents tels que PowerLight Technologies et Wi-Charge en proposant des solutions de transmission d’énergie sans fil adaptées à divers niveaux de puissance.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous envisageons à terme une expansion internationale, potentiellement une introduction en bourse ou une revente à une grande entreprise de technologie.


Quels sont vos besoins ?


Actuellement, nous recherchons un cofondateur pour le développement en France, des investissements pour le développement de notre MVP, et des partenariats stratégiques dans l’industrie.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous prévoyons d’avoir validé notre MVP, lancé les premiers projets pilotes avec des clients clés, et établi notre présence commerciale en Europe.