Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Power-user
Fondateurs : Olivier de Saint Louvent, Guillaume de Saint Louvent, Keith Bortoluzzi
Nombre d employes : 3

Power-user

Power-user est une start-up qui répond aux besoins des utilisateurs professionnels de PowerPoint.

Dans la série, startup de niche, c’est une bonne pioche ! Power-user est une collection d’outil pour les utilisateurs de PowerPoint !

Que proposez vous ?

Power-user est une start-up qui répond aux besoins des utilisateurs professionnels de PowerPoint. Fonctionnant sous la forme d’un add-in intégré à PowerPoint, Power-user rajoute des fonctionnalités qui aident les utilisateurs de PowerPoint à créer de meilleures slides plus rapidement.

Comment avez vous eu l’idée ?

Grâce à notre expérience en conseil en stratégie, nous avons observé qu’un grand nombre de professionnels passaient un temps considérable effectuer les mêmes actions répétitives : mise en forme, harmonisation des slides, recherche de ressources pour illustrer efficacement leurs idées et ainsi avoir un impact sur leur public.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

PowerPoint est un outil utilisé par plus d’1 milliard d’utilisateurs. Pourtant il est peu adapté aux utilisateurs professionnels, qui Nous nous sommes servis de notre expérience en conseil en stratégie pour créer des outils qui nous servent au quotidien.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Après avoir débuté le développement fin 2014, nous avons lancé notre premier produit, Power-user for PowerPoint en juillet 2015. Il a déjà été téléchargé plus de 20000 fois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons les cabinets de conseils, les financiers et profesionnels de la formation, les fonctions marketing et communications des entreprises, et d’une manière générale tous les “heavy users” de PowerPoint qui souhaitent gagner en souplesse et efficacité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux, en particulier Linked-in. Nous y diffusions du contenu gratuit, et notre version d’essai permet à nos utilisateurs de devenir accroc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons notre logiciel sous license. En plus de ces revenus facturés aux entreprises, nous faisons des formations pour aider nos utilisateurs à mieux maitriser PowerPoint. Enfin nous crééons des templates sur mesure (templates, cartes du monde, icones ou images libres de droit).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons notre logiciel avec Visual Studio, et nous développons notre présence en ligne grâce aux réseaux sociaux.

Quels sont vos besoins ?

Nous voulons faire découvrir notre outil au maximum d’utilisateurs afin de rendre leur expérience PowerPoint plus agréable.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Think-cell, Macabacus, Flevy. Le marché est très fragmenté et chaque acteur est un spécialiste sur une fonction.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre outil est généraliste. Il regroupe toutes les ressources de nos concurrents en un seul onglet ce qui en fait la solution la plus complète du marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes les moins chers au regard du nombre de fonctionalités que nous proposons. Nous mettons constamment à jour notre outil ce qui permet à nos utilisateurs d’avoir la dernière technologie.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

200 000 utilisateurs partout dans le monde,

Exit mobile version