PopMoms

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 08/11/2019 à 15:59
Logo de la startup PopMoms
  • Fondateurs : Carmen Kervella, Mona Montaldier, Jean-Luc Varenne
  • Nombre d'employés : 2

La startup PopMoms est une plateformes des parents autour de vous afin de s’entraider et de mutualiser les services.

DESCRIPTION de PopMoms

Que proposez vous ?


Des services gratuits entre parents (alterner la sortie d’école, organiser du covoiturage/copiétonnage, échanger des heures de baby-sitting gratuit, faire du troc, etc.) ainsi que des solutions économiques parce que mutualisées (garde-partagée, achats groupés, etc.)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour gagner du temps et faire des économies, tout en créant du lien avec leurs pairs. Pour certains parents, l’application leur permet de sortir de leur solitude et de tisser des liens sociaux indispensables à leur bien-être familial.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Développement natif Android/IOS. Différents d’outils d’Analytics, IA (bot)


Histoire de PopMoms

Comment avez vous eu l’idée ?


Moi-même et les autres parents cofondateurs avions différents besoins. 3 enfants dans 3 écoles différentes par exemple, ce n’est pas facile à gérer ! Il faut trouver d’autres parents pour s’organiser pour les accompagnements ou pour les déjeuners. Même avec un seul enfant, on gagne à connaître d’autres mamans ou papas de son quartier ou de son école pour des services mutuels ponctuels !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce projet répond à un réel besoin, quels que soient les parents, leur situation de couple (mariés/solo/etc.) ou leur activité (salarié/indépendant/foyer). L’enjeu constant d’un parent est le temps et l’organisation.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Mamans et papas de 20 à 45 ans, dont les enfants ont entre 0 et 13 ans, qui résident aujourd’hui en France. L’application répond aux différents besoins des parents quel que soit leur profil socio-économique, leur activité professionnelle, leur situation familiale (couple/solo/ famille recomposée/etc.)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


A travers les institutions, les réseaux sociaux, les médias d’information et les entreprises. Nous développons aujourd’hui des partenariats avec différents acteurs s’adressant aux familles.


PopMoms est une application mobile qui relie les parents dans une logique de partage, d’entraide et d’efficacité économique !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Achats groupés, bons plans sponsorisés, publicité… Nous ne tenons pas à révéler les autres pans de notre modèle économique avant qu’ils ne soient déployés.


LES AVANTAGES de PopMoms

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les applis de services à destination des parents


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


PopMoms est une application gratuite et engagée qui offre aux parents des solutions collaboratives, économiques et efficaces, en phase avec leurs aspirations solidaires et avec leurs nouveaux modes de vie mobiles et connectés. C’est un mouvement porteur de solutions – et non pas une simple offre commerciale de plus.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


PopMoms est une réponse holistique aux besoins des parents. La plupart des applications visant les parents sont soit gratuites et centrées sur du simple partage d’information (et donc pas servicielles), soit payantes et centrées sur un seul service (ex. les applis de baby-sitting). PopMoms relie les parents autour de leurs différents besoins et toujours dans une logique servicielle concrète.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


On entame bientôt une première levée de fonds et on est ouverts à l’entrée dans le capital de partenaires porteurs de réelle valeur ajoutée (complémentarité/synergies) pour PopMoms.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui : principalement, accroître notre visibilité et développer des partenariats importants


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Toujours en France, avec l’application déployée dans d’autres pays européens et enrichie de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités originales.