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Logo de la startup Poline
Fondateurs : Marion Giannelli et Margaux Millet
Nombre d employes : 2

Poline

Poline est la première marque de confitures de légumes en Europe.

La startup Poline est la première marque de confitures de légumes en Europe

Que proposez vous ?

Poline est un confiturier qui assemble des variétés de légumes pour créer et commercialiser une gamme complète de confitures, également utilisée comme un condiment, dans des réseaux spécialisés et des lieux d’exceptions.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lorsque nous étions petites, nous concoctions des confitures avec nos grands-mères. Nous souhaitons revisiter leurs recettes et créer une expérience gustative originale basée sur leur savoir-faire. “Poline” est le beau mélange des prénoms Paulette et Jacqueline, nos deux grands-mères adorées.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

C’est l’histoire de Marion et Margaux, deux amies d’enfance passionnées par l’entrepreneuriat et la gastronomie. Bientôt diplômées, d’écoles de commerce (Skema et Ieseg), nous nous sommes lancées dans cette aventure avec un objectif : démocratiser les confiture de légumes et les rendre incontournable dans nos cuisines ! Notre envie d’innovation dans le secteur de l’agroalimentaire est un vrai moteur, nous souhaitons créer de nouvelles saveurs et révolutionner la cuisine sucrée-salée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons eu l’idée de Poline le 10 août 2021. Nous sommes bientôt diplômées et travaillons à temps pleins toutes les deux sur ce projet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin de nouveautés gustatives. Nos confitures (sucrées) de légumes leurs apportent innovation et gourmandise. Nous sublimons le plat de nos clients ainsi que ceux des restaurants, hôtels, brunchs… Autour de nos confitures, nous créons une expérience sur mesure autour de l’originalité de nos produits.

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible B2C est la consommatrice CSP+ en quête de nouveauté et qui adore les nouvelles expériences. Nos cibles B2B et B2B2C proposent à leurs clients une surprise culinaire accompagnant leurs plats ou leurs offres commerciales.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons une stratégie solide sur les réseaux sociaux.

Instagram : @maisonpoline

Facebook : @polineparis

Linkedin : Poline

Site : https://poline.co/

Notre campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/poline?utm_source=autres&utm_medium=Mes-liens&utm_campaign=partage

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous créons et commercialisons une gamme complète de confitures de légumes. Nous allons créer des collections en fonction des légumes de saison. Nos quatre premières confitures de légumes sont bio et made in France (fait à Metz dans un atelier artisanal) et peuvent être dégustées lors de multiples occasions : brunch, apéritifs, planches de fromages, barbecue et bien plus encore…
Nos quatre premières saveurs sont :

 

– Poivron graine de moutarde

– Oignon curry

– Aubergine cannelle

– Patate douce vanille de Madagascar

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons beaucoup sur notre R&D pour créer des nouvelles recettes. Margaux est devenue maître confiturière et nous nous sommes rapprocher de pâtissiers pour créer des recettes à l’assemblage et au goût digne des plus grands restaurants.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’une grande force commerciale notamment B2B pour faire du volume.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous mettrons en ligne notre site e-commerce pour le mois de septembre et commençons à distribuer dans notre réseaux de distributions pour la rentrée 2022. Nous produisons cet été notre stock pour 1 année.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent est “Confiture Parisienne” qui propose des confitures innovantes (et quelques unes à base de légumes) mais ce n’est pas son coeur de métiers. Nos concurrents sont également les autres confitures de fruits et de tartinades.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seules à proposer des confitures de légumes et en faire notre coeur de métier. Nous avons un storytelling très fort autour de nos grands-mères avec une marque chargée d’histoire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre communication reste un point fort. Nous créons un univers culinaire autour de nos personal branding.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous imaginons Poline dans un an avec une gamme élargie de confitures de légumes. A termes, nous souhaitons réinventer nos aliments simples du quotidien (beurre, huile). Nous prévoyons une ouverture d’un brunch pour 2024.

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