Logo de la startup Plusse

La startup Plusse a digitalisé tous les process de la location à la fois du coté des propriétaires mais aussi des locataires.

Que proposez vous ?

Côté locataire, louer un appartement est un véritable parcours du combattant : files d’attente durant les visites, difficultés pour visiter en dehors des horaires de travail, procédures administratives fastidieuses et non digitalisées… De nombreux freins pour trouver un logement.

Côté propriétaire, les offres de gestion locative actuelles ne sont plus adaptées aux attentes des propriétaires. Frais cachés, manque de services, longs délais de mise en location.

Nous avons décidé d’y mettre un terme !

Nous avons digitalisé l’ensemble de nos processus : visites virtuelles, dépôts de dossiers locatifs en ligne, signatures électroniques, paiements en ligne et bien d’autres. Nos technologies nous permettent ainsi de proposer plus de services aux propriétaires et aux locataires.

Comment avez vous eu l’idée ?

Amis depuis le lycée, Clément et Quentin ont été de nombreuses fois obligés de chercher des logements dans le cadre de leurs études. Leurs expériences de locations les ont poussés à créer la solution dont ils rêvaient.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons discuté avec beaucoup de locataires et de propriétaires et peu étaient satisfaits des solutions actuelles. C’était une très bonne raison de se lancer !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous nous occupons de tout pour le compte des propriétaires : de la mise en location, du suivi du locataire, de la gestion administrative … Grâce à notre offre de gestion innovante, le propriétaire peut déléguer sa gestion en toute sérénité.

Quel est votre cœur de cible ?

Plusse s’adresse aux propriétaires :
1) Qui ne sont insatisfaits de leur agence immobilière actuelle.
2) Qui n’ont pas le temps ni l’envie de gérer eux-mêmes leurs biens locatifs
3) Qui ne sont pas proximité de leurs biens et qui doivent déléguer leur gestion (expatriés…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

1) Une stratégie de marketing digital/communication centrée sur les réseaux sociaux
2) Un réseau de prescripteurs immobiliers très développé
3) Un réseau d’ambassadeurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons les propriétaires sur la base d’un abonnement mensuel pour nous occuper de leur gestion immobilière. Pour les locataires, nous leur facturons des frais d’agence, qui sont encadrés par la loi ALUR.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une grande nombre de technologies notamment pour les visites virtuelles (Matterport)

Quels sont vos besoins ?

De développer notre notoriété

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer notre développement sur Lyon & Paris pour augmenter la taille de notre portefeuille de biens en gestion pour proposer toujours plus de logements à nos locataires et satisfaire un maximum de propriétaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les agences immobilières traditionnelles

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

1) Nos technologies innovantes nous permettent de proposer une gestion plus transparente, plus sereine et moins chère qu’une agence traditionnelle. Notre force réside dans une offre de gestion et mise en location à pourcentage fixe, sans frais supplémentaires à chaque changement de locataire.

2) Plusse transforme radicalement l’expérience de location pour les locataires. En effet, toutes les démarches se font directement en ligne, ce qui leur permet de pouvoir réserver leur logement depuis chez eux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

1) Nos technologies innovantes nous permettent de proposer une gestion plus transparente, plus sereine et moins chère qu’une agence traditionnelle. Notre force réside dans une offre de gestion et mise en location à pourcentage fixe, sans frais supplémentaires à chaque changement de locataire.

2) Plusse transforme radicalement l’expérience de location pour les locataires. En effet, toutes les démarches se font directement en ligne, ce qui leur permet de pouvoir réserver leur logement depuis chez eux.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous avons pour objectif d’atteindre 100 biens en gestion en 2020 afin de consolider notre position sur Lyon et Paris.

Début 2021, Nous ambitionnons de développer notre service dans d’autres grandes villes de France comme Bordeaux et Lille.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 October 2019 par Bastide

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Quentin Bastide & Clément Buffet
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: