Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Pixopolitan
Fondateurs : Romain et Paul-Henri

Pixopolitan

Pixopolitan permet de décorer son intérieur avec une photographie personnalisée de la rue ou de son quartier préféré prise dans n’importe quelle ville du monde

Près d’un an après leur lancement, découvrez Pixopolitan, le projet tout en image et haut en couleur de Romain et Paul-Henri.

Nos deux entrepreneurs mettent les villes en images et accrochent le monde sous vos yeux ébahis et font se rencontrer amateurs et photographes des métropoles de la planète.

Que proposez-vous ?

Pixopolitan permet de décorer son intérieur avec une photographie personnalisée de la rue ou de son quartier préféré prise dans n’importe quelle ville du monde.

Par exemple, si un client souhaite obtenir une photographie du quartier de Notre-Dame à Paris, il lance un « appel d’offres » via MyPixopolitan. Les photographes de la communauté de Paris vont sur place, prennent des clichés et les proposent au client sur le site. Si le client est satisfait par l’une des photos , Pixopolitan lui imprime sur des supports de grande qualité en petit et très grand formats.

Le site met également en vente les photographies des grandes métropoles du monde prises par sa communauté de talents et validées par son jury d’experts. Les utilisateurs les consultent sur le site, ville par ville, quartier par quartier, style par style et commandent une impression pour décorer leur intérieur ou leur bureau.

Près d’un an après le lancement de pixopolitan, pixopolitan offre le plus large choix de photographies urbaines d’art avec plus de 3000 photographies prises dans 300 villes par des photographes venant du monde entier !

Comment avez-vous eu l’idée ?

Cette idée est née après mes 2 années passées à Shanghai. Cette mégalopole m’a beaucoup marqué et à mon retour en France, je souhaitais décorer mon appartement d’une photo de la célèbre skyline Chinoise. J’ai cherché sur internet et dans les magasins de déco…je n’ai rien trouvé à mon goût, mais j’ai réalisé deux choses :
je n’étais pas le seul à rechercher une photo sympa d’un quartier ou d’une ville et surtout j’ai pris conscience du nombre de photographes de talent autour de nous ! D’où l’idée de créer Pixopolitan qui fait le lien entre ces photographes talentueux et ces amateurs de décoration et de photographie.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’avais du mal à me lever le matin…il me fallait quelque chose pour sauter de mon lit !

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous y travaillons à plein temps depuis mars 2012 et avons lancé l’activité en novembre 2012.

Quel est votre cœur de cible ?

Plutôt Femme, 30 ans, citadine, CSP +, connectée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, RP, événementiel Marketing guerrier !

Quel est le business-model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous faisons une marge sur chaque photo imprimée et vendue. Tout simplement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le cerveau droit et gauche principalement mais un peu aussi de PHP et MYSQL grâce à notre développeur de génie Alex Rausher ;-)

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche d’un maximum visibilité pour continuer à faire grandir la communauté de photographes et nous faire connaître auprès des amateurs de déco et de photos !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Revente ou IPO sont 2 options qui pourraient nous convenir ! ;-)…mais nous n’en sommes pas là ! Notre objectif à court terme est de développer la start-up de nos rêves et de la faire fonctionner correctement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

On peut citer YellowKorner et Lumas même si notre approche du marché est différente.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous pensons que la photo d’art et décoration est intimement lié au souvenir et l’affectif : nous vendons des photos de lieux (les grandes métropoles) qui parlent à nos clients (la rue dans laquelle vous avez appris à faire du vélo, le quartier dans lequel vous faisiez vos études, etc.).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Contrairement à nos concurrents, Pixopolitan se positionne sur la photographie urbaine ce qui permet d’offrir le choix le plus exhaustif à nos clients : par exemple celui qui recherche une photographie de New York peut faire son choix parmi plus de 350 photogarphies référencées sur la galerie.
De plus, le service d’appel d’offre MyPixopolitan qui permet à tout un chacun de mettre au défi les photographes de la communauté pour qu’ils réalisent le cliché désiré dans la ville de son choix est unique au monde !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec un pied à l’international, qui sait? ! !

Exit mobile version