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Fondateurs : Thibaud Debaecker et Alix Chambéron

Picintouch

Nous souhaitons conjuguer la facilité du mail et la joie de recevoir un courrier postal pour les photos .

Quand on vous dit qu’un bon moyen d’avoir des idées de startups, c’est de discuter avec “les gens” et d’identifier ce qui les contrarie. Parfait exemple avec Thibaud et Alix qui ont bien écouté leur grand mère : Et puis ça tombe bien, c’est les vacances … :)

Que proposez vous ?

Nous souhaitons conjuguer la facilité du mail et la joie de recevoir un courrier postal pour les photos . Comment ? Les expéditeurs envoient par mail leurs photos alors que le destinataire reçoit les photos par courrier postal.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée lors d’une discussion entre un des fondateurs et sa grand-mère, qui lui a dit ” Depuis que les photos sont numériques, je n’en vois plus aucune”.
Et puis notre propre constat : ” On fait de l’humanitaire, on s’engage pour sauvegarder les bébés panthères, mais on ne s’occupe plus de son grand père” !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On a testé le concept auprès d’amis, on a reçu des encouragements… alors on a créé une landing page, et on s’est lancé, complètement artisanalement pour commencer.

les commandes ont commencé à tomber….

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet début janvier.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les clients ont envie de prendre soin de leur bénéficiaire et ont envie de faire plaisir régulièrement mais de façon simple et rapide. Picintouch envoie un courrier par semaine avec les photos reçues de la semaine, si votre bénéficiaire est votre grand mère, imaginez l’effet que ça lui fera !

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde ! Nous connaissons tous une personne qui aimerait recevoir un courrier avec des photos de ses proches ! ( parents, grands parents … )
Une grand mère qui vit au fond du Loir et Cher a surement deux petits enfants sur 9 qui vivent sur d’autres continents.. Elle aimerait bien recevoir des photos d’eux régulièrement !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les réseaux sociaux pour le moment …

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le souscripteur paye un crédit de photo qu’il peut utiliser tout au long de l’année à la vitesse à laquelle il veut !
Ex : Crédit de 60 photos, il peut envoyer 60 photos d’un coup ou envoyer 6 fois 10 photos par semaine ! Il choisit la fréquence et le nombre !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, continuer à avoir des commandes et réduire la fracture sociale entre les générations :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites qui impriment des photos éventuellement mais ils ne proposent pas le service qu’on l’on propose !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On renverse le modèle proposé aujourd’hui….
D’habitude la personne qui a un compte est la personne qui a les photos.
Avec PicinTouch, la personne qui a un compte, c’est la personne qui doit les voir, pas celle qui les prends…
Plusieurs expéditeurs pour un seul bénéficiaire…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’avantage c’est d’avoir changé la manière d’envoyer et de recevoir les photos.
La grand-mère pourra enfin recevoir des photos de tout ses petits enfants en ayant souscrit qu’un seul compte !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Loin loin … !!!!

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