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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Romain Legallais, Isabelle Gallo
Nombre d employes : 2

Pepeats

Pepeats digitalise le bouche-à-oreille sur les bars et les restaurants (à Paris surtout pour l'instant) Le site pepeats.

Pepeats rajoute une couche sociale à vos sorties : Vous enregistrez vos lieux de sorties, vous contactez vos amis et hop ! Apéro !

Que proposez vous ?

Pepeats digitalise le bouche-à-oreille sur les bars et les restaurants (à Paris surtout pour l’instant)

Le site pepeats.com permet à ses utilisateurs de :
– rentrer sur une carte toutes ses “bonnes adresses” de restaurants et bars et y avoir accès à tout moment pour ne pas oublier ses adresses coup de coeur
– avoir accès au carnet d’adresses de ses amis
– se constituer une liste de restaurants et bars “à tester”, en s’inspirant de ses amis ou en étant inspiré par l’algorithme qui va proposer, en fonction des goûts et des envies du moment (nous avons des filtres par type d’ambiance, moment de la journée, etc.), les restaurants et bars qui correspondent vraiment à l’utilisateur

Comment avez vous eu l’idée ?

A force de s’emmêler les pinceaux dans nos listes de restaurants sur nos notes de téléphone ou nos boîtes mail.
A force également de tomber toujours sur les mêmes restaurants quand on était en manque d’inspiration (ceux référencés sur LeBonbon, LeFooding & autres)

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nos amis qui nous demandaient régulièrement quand est-ce qu’on sortait enfin le site pour qu’ils puissent l’utiliser.
Les restaurateurs qui nous disaient que notre offre était intéressante et originale par rapport aux concurrents.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site a été lancé en beta publique en mai 2016, mais ça faisait déjà quelques mois qu’on bossait dessus

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les utilisateurs : avoir toutes ses bonnes adresses de restos et bars, et celles de ses amis, dans sa poche à tout moment sur une carte, et trouver des nouveaux restos qui leur correspondent vraiment.
Pour les restaurants : augmenter leur chiffre d’affaires en attirant de nouveaux clients et en faisant revenir les clients promoteurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les utilisateurs qui vont de temps en temps au restaurant (ça fait pas mal de monde).
Quant aux restaurateurs : ceux qui ont suffisamment de concept / de différenciation pour être recommandés par du bouche-à-oreille et qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires en accédant à cette manne sous-exploitée

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, blogueurs, référencement sur des sites de startups, participation à des events food, RP, presse, et via nos restaurants partenaires

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Abonnement pour les restaurateurs pour avoir accès à :
– de nouveaux utilisateurs (ceux qui ont dit être intéressés de tester ce restaurant, via le bouche à oreille ou via notre algorithme d’inspiration thématique)
– leurs clients promoteurs (aujourd’hui, il est impossible de savoir qui est camel_67 qui vous a mis un bon commentaire sur TripAdvisor)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PHP, Javascript

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à lever des fonds pour agrandir notre base de restaurateurs partenaires et faire croître notre chiffre d’affaires

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien pour l’instant, on se lance à peine. Croître, croître, croître !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Lafourchette, Tripadvisor, Yelp, Bim, Dojo, LeBonbon, …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à permettre d’attirer de nouveaux prospects qui se disent déjà “intéressés” par le restaurant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Moins chers, plus flexibles, retour sur investissement bien meilleur :)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au-delà de Paris, où nous sommes pour l’instant lancés. Dans toute la France, à l’étranger, partout !

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