People for AI

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 25/07/2022 à 11:42
Logo de la startup People for AI
  • Fondateurs : Matthieu WARNIER
  • Nombre d'employés : 70

La startup People for AI  labellise manuellement les données dont vous avez besoin pour les applications ML.

DESCRIPTION de People for AI

Que proposez vous ?


De l’annotation de données pour votre projet :
– Une équipe dédiée à votre projet (annotateurs, managers, experts, dévs.)
– Un outil d’annotation sélectionné et adapté
– Un process d’annotation permettant de respecter vos KPIs de productivité et de qualité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les intelligences Artificielles (IA) se développent dans tous les secteurs d’activité. Les besoins en jeux de données annotés pour entraîner ces IA sont grandissants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les outils d’annotation peuvent être fournis par le client ou sélectionné par nous-même selon la typologie du projet. Cela assure un outil adapté à votre besoin.
Nous sommes aussi en capacité de créer des outils de suivi et de gestion de projet ad-hoc pour les besoins les plus complexes.


Histoire de People for AI

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai créé People For AI après avoir réalisé, en travaillant pendant des années comme data scientist, de la difficulté d’obtenir des sets de données de haute qualité pour l’intelligence artificielle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Lors d’une remise en question professionnelle, j’ai souhaité apporter une plus grande valeur dans le monde. J’ai alors souhaité saisir l’opportunité que j’observais dans mon ancien métier de lead data scientist.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 4 ans que l’entreprise est lancée !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toute entreprise utilisant l’IA, le Machine Learning, la Computer Vision ou le NLP peut avoir besoin de données annotées. Cela inclut, les grands groupes, les entreprises de tailles moyennes comme les start-ups.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Contact direct via Linkedin, la participation à des salons professionnels, utiliser le référencement naturel, cibler nos potentiels clients en restant à l’écoute du marché, réseautage etc.


People For AI est une société française d'annotation de données. Nous annotons images, vidéos, audio et textes. Nos différences : Annotation de Qualité + RSE

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous facturons souvent nos services à l’heure d’annotation. Ce prix à l’heure varie selon la complexité du projet. Parfois les clients souhaitent une facturation à l’image, ce qui reste possible, même si les projets complexes sont bien plus difficiles à pricer par image.


LES AVANTAGES de People for AI

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


De grandes entreprises se sont construites en vendant de l’annotation de basse qualité, parfois crowdsourcée partout dans le monde comme Appen ou Scale.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les solutions de crowdsourcing ou d’offshoring traditionnelles permettent de traiter des volumes importants de données et de scaler rapidement mais peuvent poser d’importants problèmes de qualité.
Nos trois différences (CDI, Management en France et RSE) nous permettent d’assurer une annotation de qualité et un respect des politiques RSE.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous différencions des autres entreprises sur 3 points :
– Des annotateurs en CDI (stabilité des annotateurs et formation)
– Un management en France pour fournir une gestion de projet de haut-niveau.
– Une politique RSE marquée (avantages sociaux, réinsertion de nos annotateurs, reconversion professionnelle, etc.)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


En augmentant notre nombre de clients et notre présence sur le marché, nous comptons créer une entreprise solide dans un premier temps. Ensuite nous développerons des services et spécialités au sein de notre entreprise.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous avons besoin de main d’œuvre qualifiée côté Madagascar mais aussi de nouveaux clients qui nous amènent du challenge, donc le développement de nos solutions par la même occasion !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Toujours en croissance et en bonne santé financière ! Nous espérons consolider notre base d’employés en France et à Madagascar. La réalisation de projets variés et challengeants est un gros plus !