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Logo de la startup Paullster

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Kevin Le Goff & Christophe Chevalier
Nombre d employes : 4

Paullster

La place de tendance éclectique, unique en son genre, pensée par des jeunes pour les jeunes.

Pour être à la pointe du bon goût, avoir le swag, être hipster avant les hipsters, il suffisait d’aller faire ses courses à la petite échoppe du palais de Tokyo ou chez colette et de rentrer en faisant le deuil de sa carte bleue.
Dorénavant pour pouvez aller chez Paullster ! Et en plus c’est les soldes !

Que proposez vous ?

La place de tendance éclectique, unique en son genre, pensée par des jeunes pour les jeunes. Un mélange de styles couvrant aussi bien la mode urbaine que contemporaine, le design et la tendance. La boutique en ligne propose une destination vers notre propre marque ainsi qu’un catalogue de plusieurs centaines de produits fortement convoités, le tout en facilitant l’achat et la découverte de nouveautés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avions réellement envie de se lancer dans le eCommerce. Nous venons tous les deux du mobile à la base et en voyant le nombre de marques indépendantes faisant leur entrée sur la toile, nous avons souhaité mettre en place un store où nous pouvions accueillir nos coups de coeur et les promouvoir avec nos différents leviers. L’idée principale était de créer notre propre marque afin de véhiculer notre image et par la suite utiliser celle ci pour présenter nos “friends” (marques partenaires).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Un marché toujours friand de nouveaux acteurs et la volonté de créer notre propre univers.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons démarré en mars 2013. Nous étions à temps partiel au début de l’activité avec un démarrage à une cinquantaine de produits. Nous avons aujourd’hui plus de 800 références et venons d’intégrer le loft 50 Partners (Pépinière et incubateur)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il y a en moyenne une nouvelle marque par jour qui ouvre sa boutique en ligne sur le territoire français. Paullster vise à regrouper ces marques sur une seule et même plateforme à partir du moment où celles-ci correspondent à notre univers. D’un côté les marques bénéficient de notre expertise et des différents outils liés au web que nous développons en interne pour les promouvoir. De l’autre, les clients peuvent trouver une grande diversité de produits sur un seul et même espace cool.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons essentiellement les 18-30 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons différents leviers pour faire connaître la marque et le store.
En ce qui concerne la marque, nous développons différents partenariats avec des influenceurs, journalistes, bloggueuses. Nous avons eu la chance de commencer une collaboration avec Solweig Lizlow, ancienne miss météo du Grand Journal et mannequin pro. Nous habillons aussi animateurs TV présents sur D8, D17 ou Canal+

Pour ce qui est du store, on utilise des outils de développement comme Adwords, campagne Facebook, Newsletters, SEO

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

D’un côté nous réalisons une marge sur les produits de la marque Paullster. Et de l’autre, c’est une commission sur les produits des marques partenaires.
En parallèle du store, nous développons un magazine sur lequel nous avons des espaces publicitaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons Prestashop et WordPress. Nous sommes actuellement entrain de développer une app iOS pour l’un de nos prochains produits (Stay tuned :) )

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment, les fonds propres et le CA réalisé nous permettent de faire grandir Paullster. Mais nous souhaiterions passer à la vitesse supérieure et procéder à une levée afin de pouvoir obtenir une plus grande visibilité et agrandir le catalogue.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le catalogue, nous avons plusieurs concurrents comme l’Avant Gardiste ou encore Rad même si leur modèle est très différent du notre.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le fait d’avoir notre propre marque nous offre une réelle force de communication. L’image que nous souhaitons véhiculer nous permet d’accrocher notre audience et de lui proposer les produits que nous estimons cools pour elle

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un plus grand bureau, à New York, à L.A, perso les deux me vont, on vous laisse choisir !

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