Paullster

#Startup Dernière mise à jour : 31/01/2014 à 10:07
Logo de la startup Paullster

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Kevin Le Goff & Christophe Chevalier
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Pour être à la pointe du bon goût, avoir le swag, être hipster avant les hipsters, il suffisait d’aller faire ses courses à la petite échoppe du palais de Tokyo ou chez colette et de rentrer en faisant le deuil de sa carte bleue.
Dorénavant pour pouvez aller chez Paullster ! Et en plus c’est les soldes !

DESCRIPTION de Paullster

Que proposez vous ?


La place de tendance éclectique, unique en son genre, pensée par des jeunes pour les jeunes. Un mélange de styles couvrant aussi bien la mode urbaine que contemporaine, le design et la tendance. La boutique en ligne propose une destination vers notre propre marque ainsi qu’un catalogue de plusieurs centaines de produits fortement convoités, le tout en facilitant l’achat et la découverte de nouveautés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il y a en moyenne une nouvelle marque par jour qui ouvre sa boutique en ligne sur le territoire français. Paullster vise à regrouper ces marques sur une seule et même plateforme à partir du moment où celles-ci correspondent à notre univers. D’un côté les marques bénéficient de notre expertise et des différents outils liés au web que nous développons en interne pour les promouvoir. De l’autre, les clients peuvent trouver une grande diversité de produits sur un seul et même espace cool.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons Prestashop et WordPress. Nous sommes actuellement entrain de développer une app iOS pour l’un de nos prochains produits (Stay tuned :) )


Histoire de Paullster

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avions réellement envie de se lancer dans le eCommerce. Nous venons tous les deux du mobile à la base et en voyant le nombre de marques indépendantes faisant leur entrée sur la toile, nous avons souhaité mettre en place un store où nous pouvions accueillir nos coups de coeur et les promouvoir avec nos différents leviers. L’idée principale était de créer notre propre marque afin de véhiculer notre image et par la suite utiliser celle ci pour présenter nos “friends” (marques partenaires).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un marché toujours friand de nouveaux acteurs et la volonté de créer notre propre univers.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons démarré en mars 2013. Nous étions à temps partiel au début de l’activité avec un démarrage à une cinquantaine de produits. Nous avons aujourd’hui plus de 800 références et venons d’intégrer le loft 50 Partners (Pépinière et incubateur)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons essentiellement les 18-30 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons différents leviers pour faire connaître la marque et le store.

En ce qui concerne la marque, nous développons différents partenariats avec des influenceurs, journalistes, bloggueuses. Nous avons eu la chance de commencer une collaboration avec Solweig Lizlow, ancienne miss météo du Grand Journal et mannequin pro. Nous habillons aussi animateurs TV présents sur D8, D17 ou Canal+
Pour ce qui est du store, on utilise des outils de développement comme Adwords, campagne Facebook, Newsletters, SEO


La place de tendance éclectique, unique en son genre, pensée par des jeunes pour les jeunes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


D’un côté nous réalisons une marge sur les produits de la marque Paullster. Et de l’autre, c’est une commission sur les produits des marques partenaires.

En parallèle du store, nous développons un magazine sur lequel nous avons des espaces publicitaires.


LES AVANTAGES de Paullster

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Pour le moment, les fonds propres et le CA réalisé nous permettent de faire grandir Paullster. Mais nous souhaiterions passer à la vitesse supérieure et procéder à une levée afin de pouvoir obtenir une plus grande visibilité et agrandir le catalogue.