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Logo de la startup PastasParty [L’Accélérateur]

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Héloise Dion
Nombre d employes : 2 + 40 prestataires

PastasParty [L’Accélérateur]

Pastas Party propose aux célibataires de se rencontrer dans la vraie vie à travers d'évènements ludiques et conviviaux: soirée pasta le dimanche soir, cours de cuisine, cours de brico-déco, dégustation de champagne, cours d'œnologie.

Des pâtes pour se faire plaisir, des pâtes pour partager, des pâtes pour se retrouver… Ce n’est pas ma grand-mère italienne, spécialiste de la “pasta asciutta” à toutes les sauces qui dirait le contraire !

Heloïse a su séduire l’équipe de l’Accélérateur et surtout les convaincre de la force de son entreprise : PastasParty. Son but, simple : des rencontres entre célibataires. Son atout : convivialité, générosité, et à partager : un bon petit plat… de pâtes !

Que proposez-vous ?

Pastas Party propose aux célibataires de se rencontrer dans la vraie vie à travers d’évènements ludiques et conviviaux: soirée pasta le dimanche soir, cours de cuisine, cours de brico-déco, dégustation de champagne, cours d’œnologie…

Comment avez-vous eu l’idée ?

J’étais tout bêtement célibataire à l’époque et je ne me sentais pas à l’aise avec les sites de rencontre. J’ai donc commencé à organiser chez moi des dîners le dimanche soir en réunissant des amis, puis des amis d’amis. Au menu: des pâtes et de la convivialité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les soirées Pasta avaient un certain succès à la maison et face à une demande de plus en plus importante, je me suis dit: je vais monter ma boîte, mais sans trop y croire, sans même faire le moindre business plan. La première année, je ne faisais qu’une soirée par mois à Paris tout en gardant mon job de journaliste dans un grand quotidien économique. Et puis je recevais de plus en plus de mails me demandant quand j’allais faire la même chose en province, que cela manquait. Alors je me suis lancée, j’ai quitté mon CDI bien confortable pour tenter l’aventure.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

J’ai crée ma société en juin 2007, il y a plus de 5 ans.

A quel besoin répondez vous ?

Trouver l’âme soeur, mais aussi faire des rencontres sans pression, pas en one-to-one et de façon conviviale et ludique. Plus on passe du temps derrière un écran d’ordinateur, plus “le vrai” manque…

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons surtout les 30-45 ans, ceux qui n’ont plus envie de soirées étudiantes avec beuveries à volonté, et qui sont vraiment dans une démarche de rencontres.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous sommes fait connaître par les médias, les réseaux sociaux et bien entendu le bouche à oreille.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent sur les évènements que nous organisons. Et comme tous les sites de rencontres, nous avons aussi des formules d’abonnement, mais qui ne sont en rien obligatoires pour participer à nos évènements. En revanche, l’abonnement permet d’obtenir des tarifs préférentiels, de faire des recherches dans la base de données, d’échanger avec les autres membres mais aussi de poster des sorties à partager avec les autres membres.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

J’ai une équipe brillante de développeurs qui utilise de nombreuses technologies.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaiterions avoir aussi une application.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nous avons de nombreux concurrents, le moindre bar qui organise des soirées célibataires aux sites de rencontres les plus modernes et variés, sans parler des amis qui adorent jouer les entremetteurs

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne nous contentons pas de matcher des profils sur Internet, mais nous organisons des évènements dans le réel. Nous n’organisons pas de rencontres en one to one, mais des rencontres en groupe, ce qui enlève beaucoup de pression.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Comme expliqué au-dessus, les personnes ont adoré fréquenter Internet mais commencent à en revenir. Elles veulent du vrai, du palpable, tout en ayant un climat de rencontres sécurisé et marrant. C’est vrai l’une de nos plus grandes valeurs ajoutées.

Comment avez perçu le process de recrutement de L’Accélérateur ?

J’ai postulé, sans trop y croire. Car la concurrence est rude! Le processus de sélection se fait en plusieurs étapes, et plusieurs rendez-vous. Au delà du projet en lui-même, les coachs passent beaucoup de temps sur la personnalité de l’entrepreneur et surtout sur sa vision. Il faut aller à ces rendez-vous avec beaucoup d’humilité et avec l’envie de progresser.

Quel est la différence entre ton projet avant d’entrer à L’Accélérateur et aujourd’hui ?

Mon projet est bien plus abouti et étoffé depuis que je suis suivie par les Coachs de l’Accélérateur. Nous sommes en train de bâtir une offre unique et vraiment différenciante.

Quelle est la suite après L’Accélérateur ?

Nous aimerions lever des fonds à la fois pour densifier notre offre mais aussi pour la dupliquer à l’international.

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