Site icon J'aime les startups
Logo de la startup PandoraTravel

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Manon Piovesan & Matthieu Elefteriou

PandoraTravel

Voyagez de façon solidaire et responsable en attribuant jusqu'à 100€ de votre séjour à un projet humanitaire ou environnemental !

Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable pour vos vacances, vous pouvez partir en asie et donner un coup de main à une asso sur place :

Que proposez vous ?

Voyagez autrement avec PandoraTravel : trouvez l’agence de voyages locale qui correspond à vos valeurs ! Voyagez de façon solidaire et responsable en attribuant jusqu’à 100€ de votre séjour à un projet humanitaire ou environnemental !

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionnés de voyages, c’est lors de nos différents séjours en Asie et en Europe de l’Est que nous avons ressenti le besoin d’apporter quelque chose de plus au pays visité et de remettre l’homme au centre du voyage.

C’est ainsi que la plateforme PandoraTravel est née.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après notre étude de marché, nous nous sommes rendu compte qu’il n’existe pas de plateforme regroupant les agences locales impliquées dans le tourisme durable.
Une prise de conscience émerge sur l’impact positif ou négatif que peut engendrer le tourisme. Il s’en dégage une volonté pour les voyageurs de s’impliquer davantage dans des séjours plus humains et plus respectueux, loin du tourisme de masse.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le projet depuis Janvier 2017

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons aux voyageurs d’organiser leur séjour directement avec des agences locales sélectionnées pour leurs fiabilités et leurs engagements dans le tourisme durable. C’est la garantie de voyager avec des agences locales partageant vos valeurs pour des séjours plus authentiques.

Quel est votre cœur de cible ?

Les voyageurs ne souhaitant pas faire du tourisme de masse. Sensibilité pour l’ESS.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes déjà très présent sur les réseaux sociaux (3 250 sur Facebook, et 1400 sur Instagram).
– Adwords
– Parution livre “Dix ans de tourisme durable” Avril 2018
– Page dédiée Guide du Routard web Mars 2018
– Sponsoring Youtuber : Paris – Mongolie en Moto Juin 2018
– Blog

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Commission sur chaque voyage vendu ainsi que des services aux agences (mise en avant, création de visuels, coaching…)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons créé de tout pièce le site web (HTML5, CSS3, Symfony) ce qui nous permet d’être totalement modulable.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’embaucher au minimum 2 personnes pour accompagner notre développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Revente à long terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Evaneos, Tripconnexion, TraceDirect

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Aucun n’est réellement engagé dans le tourisme durable et solidaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Grâce à notre petite structure, nous avons peu de charge. Nous nous positionnons clairement comme un acteur du tourisme durable. Nous faisons partie de l’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aimerions labelliser PandoraTravel “ATR” (Agir pour un Tourisme Responsable), proposer de nouvelles destinations en Asie, embaucher 2 personnes.

Exit mobile version