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Fondateurs : Bonnet

Pain Pon’

Pain Pon' livre des produits de boulangerie en entreprise.

Il arrive souvent qu’au cours de ma journée, je me retrouve face à un besoin sans qu’aucune entreprise ne propose de réelle solution. Et celui de se faire livrer du bon pains et de bonnes pâtisseries au boulot en un récurrent (avec la livraison rapide de capsules de café et de clopes…) Mais grâce à Pain Pon’, je n’aurai plus de problème de pain ! Alors on test ? C’est l’heure du goûter !

Que proposez vous ?

Pain Pon’ livre des produits de boulangerie en entreprise.
Nous proposons aux entreprises d’organiser des petits déjeuners, des pauses gourmandes ainsi que des distributions de baguettes à la sortie de leur entreprise afin d’améliorer le quotidien des leurs salariés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes dans une tendance où les salariés sont de plus en plus “chouchoutés” par leurs employeurs afin d’être le plus productif possible. Pain Pon’ vient donc répondre à cette tendance en proposant d’organiser des petit déjeuners et des distributions de baguettes. Le salarié se sent ainsi reconnu au sein de son entreprise.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je souhaite tourner mon avenir vers l’entrepreunariat. J’avais plusieurs idées de création d’entreprise. Ce projet me paraissait être le meilleur pour commencer. En effet, l’investissement de départ étant assez faible, cela diminue les risques. Je voulais donc profiter de cette expérience pour renforcer mes connaissances en matière d’entrepreunariat.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé ce projet en septembre 2013. L’activité a commencé en Juillet 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Un besoin de confort (la personne qui organise des petits déjeuners au sein de son entreprise, n’a plus besoin de se rendre dans une boulangerie).
Un besoin de convivialité au sein des entreprises.

Quel est votre cœur de cible ?

Mon coeur de cible est les entreprises au sens large ainsi que les stagiaires en fin de stage qui souhaitent organiser un pot de départ.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment, je privilégie le mailing, les cartes de visites, les réseaux sociaux, les blogs ainsi que la presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Ma boulangerie partenaire me vend ses produits à tarifs préférentiels. Je les revends légèrement plus chers qu’en boulangerie. Je règle mon fournisseur à 30 jours à réception de la facture alors que mes clients me règlent à la livraison. Cela me permet d’avoir une trésorerie positive.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

J’utilise un vélo triporteur pour établir mes livraisons.

Quels sont vos besoins ?

Je n’ai pas de besoins financiers. Mon réel besoin est de trouver des clients.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Good Morning Paris
Sophie La Parisienne
Ce sont des livreurs de petits déjeuners en entreprise.
Outre les livreurs, les boulangeries traditionnelles sont aussi mes concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Je suis la seule à proposer des distributions de baguettes à la sortie des entreprises. De plus, tous mes produits sont bio et je réalise les livraisons en vélo triporteur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Mes avantages :
– Mes produits bio
– Ma visibilité avec mon vélo triporteur qui attire l’oeil des passants dans la rue

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, je souhaite avoir convaincu beaucoup d’entreprise et ainsi réaliser au moins une livraison par jour.

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