La startup OupsMonTel recense tous les réparateurs de smartphone près de chez vous.
Que proposez vous ?
En quelques clics vous obtenez des offres de réparations de nos réparateur partenaires, et on vous met directement en relation avec eux ! Dans certains cas, une demande de devis leur est envoyée directement par mail.
Comment avez vous eu l’idée ?
Comme toujours, les situations de la vie font naître les idées ! En cassant mon téléphone, je me suis vite rendu compte du besoin de comparateur de prix, délai, garantie…
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Après une étude de marché, et un tour des acteurs en place, nous nous sommes rendu compte que ce service n’existait pas réellement ! Personne ne sait vraiment quel est le prix de telle ou telle réparation.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Plusieurs semaines
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Trouver le bon réparateur, la bonne offre (garantie/pièce d’origine), et le bon prix (pas forcément le plus bas, mais celui qui convient au client). Et puis les casses sur les téléphones sont de plus en plus fréquentes !
Quel est votre cœur de cible ?
Tous les possesseurs de téléphone, à savoir des millions de personnes majeures en France ! Le marché étant grandissant, la société a de bonnes chances de grandir de manière exponentielle.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Un très bon référencement (car le flux de recherche existe déjà), une campagne de communication sur les réseaux, les médias et les magazines spécialisés.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le service est gratuit pour les clients, un abonnement est payant pour les réparateurs souhaitant paraître sur le comparateur (à partir de 9.90€ par mois, donc relativement accessible).
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Site Web classique, et Progressive Web App à venir.
Quels sont vos besoins ?
Financement de plusieurs milliers d’euros pour le lancement de la communication
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Référencer des centaines de milliers d’offres dans les 100 premiers jours, et ensuite se positionner comme LA REFERENCE en la matière (CAD rentrer dans le langage familier des utilisateurs, exemple : “tu es aller voir sur OUPS ?”)
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Phonehubs.com
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Tarif clair à l’issu de la recherche, abonnement réparateur beaucoup moins cher, site beaucoup plus lisible, et référencement complet des modèles de téléphone
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Tarif clair à l’issu de la recherche, abonnement réparateur beaucoup moins cher, site beaucoup plus lisible, et référencement complet des modèles de téléphone
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Plus haut qu’aujourd’hui ! Dans un incubateur ou tout simplement dans des bureaux définitifs, avec un service client, un accueil, et une DRH (enfin à voir ;-))