ORRLANDO

#Startup #deux Dernière mise à jour : 18/07/2016 à 00:35
Logo de la startup ORRLANDO

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : AISSANI
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Avec cette mode de personnalisation, et l’autre de livraison de tout à domicile, il n’y avait pas beaucoup à attender pour qu’Orrlando débarque : Bookez l’artiste de votre choix pour votre évènement !

DESCRIPTION d'ORRLANDO

Que proposez vous ?


Sur Orrlando, on peut réserver tous les types d’artistes ( DJ, chanteur, peintre, photographe..) pour tous les types d’événements ( mariage, anniversaire, soirée privée…) en un simple clic.

On trouve son artiste selon sa localité ou son tarif. C’est simple; c’est le AirBnb des artistes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin de réserver des artistes pour des événements sans avoir à passer par une agence événementielle. Ce sont autant les entreprises (les weddings planner, les gérants de discothèques etc) ou les particuliers ( pour leur anniversaire etc) qui cherchent à réserver un artiste qu’Orrlando est utile.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Laravel car nous adorons ça et nous avons des fonctionnalités de géolocalisation des artistes.


Histoire d'ORRLANDO

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en vacances à Orlando, en Floride, en 2012 que l’idée est née. On voulait faire une grande fête dans une villa et au moment de rechercher des DJ et des photographes sur internet, on s’est rendu compte de la difficulté de trouver et de booker des artistes en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En bon hédonistes et amoureux de l’Art, on ne pouvait pas laisser tout ces secteur artistique à l’abandon. On s’est associé avec des amis artistes et des amis sortis d’école de commerce, pour créer Orrlando.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 6 mois qu’on a sorti la version bêta. Nous voulions tester le marché tout d’abord et il y ‘a 6 mois, on a donc sorti la version bêta du site. On a tellement de bons retours qu’on a validé le marché et en Septembre, une nouvelle plateforme avec plusieurs fonctionnalité sera alors disponible.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos premiers clients sont les gérants de discothèque et de bar musical, les wedding planter et aussi les agences événementielles.

Pour le B2C, ce sont tous les particuliers et notamment les étudiants ( dans un premiers temps)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons avoir un blog qui donnera de bonnes astuces à nos clients et nous partagerons beaucoup de vidéo des soirées déjà organisées grâce à Orrlando.


Sur Orrlando, on peut réserver tous les types d'artistes ( DJ, chanteur, peintre, photographe.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les artistes doivent s’inscrire ( sans engagement) avec un forfait par mois ( forfait de 10 à 30 euros selon les fonctionnalité. Il n’y a aucune commission prise par Orrlando et c’est 100% gratuit pour les clients.


LES AVANTAGES d'ORRLANDO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


http://www.snightprod.com pour le moment mais d’autres concurrents arrivent à grand pas.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages, sont peut-être la souplesse de nos équipes, car nous avons déjà une équipe en Espagne, à Barcelone et une à Paris.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On offre toutes les catégories d’artistes (allant du DJ au photographe, en passant par le peintre) et nos artistes sont géolcalisés sur une carte. De plus, c’est 100% gratuit par les clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, nous cherchons à nous développer confortablement en France et ensuite à l’étranger ( Europe tout d’abord).


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons plutôt des Business Developpers qui voudraient contribuer à l’expansion d’Orrlando à l’étranger.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Au top du top ;)