Site icon J'aime les startups
Logo de la startup OpticAdvisor

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : 3

OpticAdvisor

OpticAdvisor.fr est une plateforme complète d’optique conçue par trois opticiens pour les français.

A l’heure où les grands opticiens affrontent les entrepreneurs sur Internet, voici que trois opticiens créent justement un site pour d’une part vous informer sur le sujet mais aussi un annuaire d’opticiens certifiés !

Que proposez vous ?

OpticAdvisor.fr est une plateforme complète d’optique pour les français.Conçue par trois opticiens, nous souhaitons mettre en avant l’importance d’avoir une bonne santé visuelle.
Sur OpticAdvisor.fr, vous trouverez un réseau d’opticiens diplômés et de lunetiers respectant notre charte qualité OpticAdvisor.
Cette plateforme est entièrement gratuite pour les consommateurs et vise à mettre en avant le monde de l’optique trop souvent mis à mal.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nos esprits d’entrepreneurs et notre volonté de montrer au grand public notre vrai métier nous on convaincu de nous lancer dans ce projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet est en ligne depuis le mois d’avril 2014

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à une demande d’information sur la vision grâce à notre journal de l’optique rédigée par des professionnels du secteur.
Nous répondons à une volonté d’avoir un opticien professionnel qui saura au mieux vous conseiller.
L’importance du made in France étant de plus en plus présente, nous proposons aux consommateurs de se faire fabriquer leur propre lunette par un lunetier.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous souhaitons informer les français en général.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons connaître par nos opticiens et lunetiers. Les réseaux sociaux nous permettent d’augmenter notre champ d’action ainsi que nos partenaires (associations, marques)
Notre contenu rédactionnel est publié sur des sites à fortes audiences.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre Business model est orienté sur la promotion des marques au travers de différents produits et sur le référencement des magasins d’optique et lunetiers.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous proposons une alternative à la conception de lunettes sur-mesure grâce à l’impression d’un prototype par imprimante 3d.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre partie “le concept lu-net.fr” dans l’onglet “Sur-mesure”

Quels sont vos besoins ?

Actuellement, nous cherchons un investisseur pour accélérer notre développement toujours plus important chaque mois.
Notre audience augmente chaque mois et OpticAdvisor a été nominé au concours”meilleur site de l’année 2015″ dans la catégorie ” Santé”.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les blogs santé et les annuaires d’opticiens.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

OpticAdvisor se démarque par l’originalité de sa plateforme. C’est un concentrateur d’informations sur la santé visuelle. Vous trouverez tout sur OpticAdvisor.fr contrairement à nos sites concurrents.
Notre deuxième atout: la charte qualité OpticAdvisor qui permet d’avoir la meilleur prestation possible.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre taille,notre réactivité et notre passion.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous voyons l’entreprise avec une audience encore plus importante et un ancrage profond sur le territoire français.Nous voulons être la référence optique sur le web français.

Exit mobile version