Logo de la startup OnParticipe

La startup OnParticipe propose un outil de cagnotte en ligne surchargée avec des fonctionnalités annexes.

Que proposez vous ?

Outre un système optimisé de collecte de fonds en ligne, nous proposons des services annexes pour organiser l’événement tel que la réservation de bars ou resto, un moteur de recherche d’idées cadeaux, un module de recrutement de bénévoles et une billetterie en ligne.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous en avons eu l’idée au cours de l’organisation d’un événement personnel, au cours duquel nous n’avions pas trouver de solution répondant pleinement à nos besoins.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions depuis longtemps envie d’entreprendre et souhaitions faire partie du mouvement de disruption de l’économie digitale en mettant en pratique nos idées et proposer de nouveaux services.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Notre projet a démarré en 2015 et le site est pleinement opérationnel depuis 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons de faciliter le financement d’événements privés ou publics de façon simple, rapide et totalement sécurisé, et offrons également de la visibilité aux porteurs de projet.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est vaste mais nous nous adressons principalement aux particuliers, aux associations caritatives, culturelles ou sportives et aux jeunes entrepreneurs en besoin de financement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous privilégions le référencement naturel et la mise en place avec des sites partenaires. Nous activons ponctuellement des campagnes média publicitaires (Google Ads, Facebook, bannières)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur les dons des participants aux cagnottes et proposons des mises en avant additionnelles sur le site. Nous tenons toutefois à ce que la création de cagnotte reste gratuite pour l’organisateur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons la technologie de solution de paiement sécurisée et compte de monnaie électronique de W-HA, filiale d’Orange

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à développer de nouveaux partenariats avec des sites media ou serviciels.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous privilégions un développement par autofinancement et tenons à notre indépendance. Nous restons toutefois à l’écoute de partenaires potentiels partageant nos valeurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Leetchi, Lepotcommun, HelloAsso

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par la mise à disposition gratuite d’outils permettant d’organiser un événement privé, de recruter des bénévoles ainsi que par la mise en avant gracieuse sur notre blog et nos réseaux sociaux des porteurs de projet partageant nos valeurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes actuellement le site proposant la solution la plus complète du marché en matière de collecte de fonds que ce soit pour les particuliers, les associations ou les entreprises.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous prévoyons de développer de nouveaux services à destination des associations et des entreprises, qui leur permettront de trouver de nouveaux moyens de se rémunérer et de se développer.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 December 2019 par OnParticipe.fr

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Frédéric Gibourdel, Jean-Christophe Macé
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: