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One Conciergerie

#Startup #B2C #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 16/11/2020
  • Fondateurs : Jean Benedetti
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 1500000
  • Toutes les startups de Paris

La startup One Conciergerie a conçu une application mobile pour centraliser les besoins de vos collaborateurs.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un panel de services digitaux utiles pour les collaborateurs des entreprise afin de simplifier leur quotidien, de valoriser leur pouvoir d’achat, de régler des difficultés, d’augmenter leur qualité de vie.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les entreprises font face à une révolution des modes de travail, exacerbée depuis la crise sanitaire mais dont la lame de fonds avait déjà débuté au milieu des années 2010 : désertification des sites tertiaires, flexibilité du temps de travail et des lieux de travail, intensification des services proposés aux salariés qui nécessite plus de clareté et de cohérence, des besoins d’accompagnement des collaborateurs plus fins et plus différenciés


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un SI front et back pour traiter l’ensemble des demandes. Nous avons développé des chatbots et des marketplace pour automatiser les demandes qui peuvent l’être.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2013, date à laquelle j’ai fondé One Conciergerie, les conciergeries d’entreprise apportaient des réponses limitées pour un coût que je trouvais injustifié. Depuis, avec l’avènement des New Ways of Working, je pense que le marché à donné raison à des approches user-centrics et native-digitales telles que One Conciergerie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les premiers 6 mois, j’ai rencontré beaucoup de clients grands comptes. Ce qui m’a convaincu de lancer la société, ce sont mes deux premiers contrats : avec Pernod Ricard et Véolia. Deux très belles signatures et des clients fidèles dans la durée.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 7 ans


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Ce sont les entreprises privées ou publiques de plus de 5000 collaborateurs. Depuis la crise sanitaire nous ciblons également tous les professionnels de santé qui ont grand besoin qu’on prenne soin d’eux !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous privilégions une approche directe par prospection commerciale. Nous avons aussi tissé des liens privilégiés avec certaines entreprise de facility management.


Conciergerie digitale à destination des actifs proposant des services d'assistance personnelle cohérents avec les New Ways of Working.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous commercialisons des abonnements auprès d’entreprises ou de collectivités pour le compte de leurs collaborateurs. Ces abonnements sont souscrits au mois ou à l’année.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Todo today, Circles, Bien etre a la carte


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Durant la crise sanitaire, nous avons considérablement renforcé nos positions en démontrant par la pratique qu’avec des salariés en télétravail ou à temps partiel nous restions extrèmement pertinents et utiles.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les New Ways of Working font partie de notre ADN. A la fois nous sommes des digital natives, de plus nous sommes sobres en consommation de ressources et avons fait la preuve d’une grande efficacité dans des environnements très challenging ; AXA France (l’ensemble des sites et collaborateurs en France), Auchan retail, Allianz etc.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de revente ou d’IPO pour le moment. Nous envisagerons ces exits d’ici 3 ou 4 ans. Pour l’instant nous avons une croissance rentable et nous en sommes très satisfaits.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons renforcer notre équipe commerciale


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous serons LA CONCIERGERIE du monde d’après (je parle du monde du travail ;) Nous aurons continué à travailler avec nos clients existants (certains comme Véolia sont clients depuis 2014 !) et aurons su conquérir de nouveaux marchés.