Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Chef de produit & stratégie
https://karmasearch.org/fr
Fondateurs : Antoine Maurel - Yann Kandelman

Chef de produit & stratégie

emplois amp

Le poste proposé permettra de toucher à tous les aspects d’un produit tech et web mais également de découvrir les différentes dimensions “impact” pour une startup.

Lancé en juin dernier, KARMA est le premier moteur de recherche éthique pleinement dédié à la protection du Vivant. Pour chaque recherche effectuée avec KARMA, 50% des revenus sont reversés à des associations partenaires (L214, Notre Affaire à Tous et l’ASPAS en France) œuvrant pour la sauvegarde de la biodiversité et la promotion du bien-être animal.
Au delà de financer des associations engagées, nous permettons à nos utilisateurs de s’informer et d’agir pour le Vivant, en proposant des contenus et des actions simples et concrètes pour se mobiliser au quotidien.
Nous sommes également membre du réseau IMPACT France qui regroupe des entreprises engagées sur le plan social et environnemental, et du Climate Act pour mesurer et réduire au maximum nos émissions de CO2. KARMA est également accompagné par l’incubateur Belle de Mai et fait partie de l’incubateur Paris Dauphine.
Si tu veux jeter un coup d’oeil au site (et changer de moteur de recherche au passage ) c’est ici : www.karmasearch.org

Pourquoi KARMA ?

L’effondrement de la biodiversité est une menace qui reste à ce jour moins clairement perçue que le changement climatique. Pourtant les 2 sujets sont interdépendants et tout aussi cruciaux.
Le déclin de la biodiversité atteint aujourd’hui des niveaux sans précédent: de 100 à 1 000 fois plus rapide que le taux naturel d’extinction des espèces ! Les pandas et les ours blancs sont loin d’être les seuls concernés : insectes, plantes, oiseaux, récifs coralliens…
Des êtres vivants essentiels à l’équilibre de nos écosystèmes sont menacés. Un million d’espèces pourraient ainsi disparaître dans les prochaines années ce qui fait dire aux scientifiques que nous sommes entrés dans la 6ème extinction de masse (la 5ème c’était les dinosaures il y a 66M d’années).
Dans le même temps, des milliards d’animaux sont considérés et traités comme des objets, passant leur vie enfermés dans des fermes industrielles aux conditions de vie indignes d’un être vivant. Au-delà du problème éthique, cela a également de nombreuses conséquences sur notre environnement : déforestation, pollution de l’eau, des sols, destruction de l’habitat de naturel de millions d’espèces… Ainsi, à lui seul, l’élevage contribue à près de 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et constitue la première cause de déforestation.
Il est temps de changer notre rapport au Vivant !

Description de l’offre

Le poste proposé permettra de toucher à tous les aspects d’un produit tech et web mais également de découvrir les différentes dimensions “impact” pour une startup.
1. Produit tech
* Développement du produit (features, roadmap, copywriting, tests…)
* Feedback client : études quali/quanti auprès d’utilisateurs du service – AB testing
2. Analytics et no-code
* Études et suivi d’audience au travers de nos analytics
* Identification et utilisation d’outils de no-code (Notion, Zapier/Make, Tally…) pour notamment : automatisation, growth marketing, produit…
3. Impact
* Optimisation de notre produit pour en limiter l’impact

C’est une opportunité unique, et voici pourquoi :

* Nous prenons le temps de former ceux qui nous rejoignent sur tous les environnements de KARMA (Figma, Notion, Slack, Webflow, etc…)
* Nous t’offrons une participation à une Fresque de la Biodiversité et une Fresque du Climat après ta prise de poste
* Tu participeras au développement d’une nouvelle startup et tu auras l’opportunité d’aborder tous les aspects d’une aventure entrepreneuriale
* Tu pourras découvrir ou te familiariser avec l’univers des start-ups à impact : le monde change et les startups aussi !
* Tu auras un réel impact en contribuant au développement d’un projet riche de sens : la protection de la biodiversité et la promotion de la cause animale
* Tu travailleras avec deux ex-VC (investisseurs professionnels dans les startups) expérimentés et évoluant dans le monde des startups depuis une dizaine d’années, au sein d’une équipe qui te permettra d’avoir rapidement des responsabilités tout en apprenant tous les jours

Profil recherché

* Étudiant·e d’une école de commerce, d’ingénieur ou équivalent
* Fort intérêt pour l’univers des startups, sensible aux enjeux environnementaux et la protection du Vivant
* Fortes capacités analytiques, de synthèse et rédactionnelles
* Curieux·se, autonome et force de proposition
* Sens de l’humour
* Bonne maîtrise de l’anglais, oral et surtout écrit
Bref quelqu’un d’enthousiaste et qui a envie de participer à un projet ambitieux !

Environnement de travail

* Possibilité de prise de poste à Marseille ou à Paris (KARMA opère dans ces deux villes)
* Flexibilité sur le télétravail (possible plusieurs jours par semaine)
* Équipe bienveillante et dynamique

Qui sommes-nous ?

Précédemment VC au sein du groupe Orange, créateurs du projet de fonds de capital risque Orange Ventures lancé en 2015, nous avons réalisé des investissements dans plus d’une trentaine de start-ups en Europe, Afrique, Israël et aux US. Inspirés par les entrepreneurs talentueux que nous avons accompagnés, nous avons décidé de créer KARMA avec la mission de redéfinir notre rapport au Vivant.
Profil LinkedIn de Yann – CEO
Profil Linkedin d’Antoine – COO

Si notre offre t’intéresse, tu peux y postuler via ce questionnaire (lien)

Déroulement du recrutement :

1. Sélection sur la base de la candidature via le questionnaire
2. Entretien de 20 minutes avec l’un des fondateurs (téléphone ou visio)
3. Courte étude de cas avant restitution en visio avec le CEO et le COO
Et comme nous savons que c’est important de bien choisir ses premières expériences : tu seras mis en relation avec des personnes ayant travaillé avec nous pour obtenir des références, dont les actuels membres de l’équipe.

Antoine, Yann & toute l’équipe KARMA

Pour postuler à cette offre, il suffit de consulter cette page dans sa version non optimisée pour smartphone

Exit mobile version