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Logo de la startup Odicé

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Jacqueline Hunt-Desitter, Valérie Vrignaud, Béatrice Michaux
Nombre d employes : 3

Odicé

Le business model des box nous semblait interessant à développer autour des enfants en y ajoutant notre propre touche : un éditorial fort, ludique et éducatif, la mixité des box, une association multi-produits.

Rythmes scolaires, nouveaux programmes, nouvelles activités : les enfants occupent bien souvent l’actualité sans toujours en profiter.

Avec les box surprises Odicé, Jacqueline, Valérie et Béatrice les emmènent en voyage à la découverte des jeux et de la vie d’ailleurs.

Que proposez vous ?

Odicé propose des box mensuelles surprises pour les enfants de 3-6 et 7-10 ans. Chaque mois, nous faisons découvrir un pays autour d’un jeu ou un jouet, des activités créatives et culinaires, un magazine de jeux, d’histoire et d’info et un accès privatif à un contenu en ligne. Odicé développe un univers autour de la découverte du monde par les enfants.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le business model des box nous semblait interessant à développer autour des enfants en y ajoutant notre propre touche : un éditorial fort, ludique et éducatif, la mixité des box, une association multi-produits.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’explosion des box sur abonnement en France nous a montré l’urgence de sortir rapidement notre projet. Le marché autour des achats pour les enfants restait relativement épargné par la crise. L’accueil des familles “testeuses” emballées et des marques partenaires ont fini de nous convaincre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Au second semestre 2012, nous avons monté le projet, étude de marché, recherche de fonds, nom…. Le lancement a eu lieu en mars 2013.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Nous répondons aux besoins de surprise et de découverte pour les enfants. Pour les parents, notre offre est pratique, économique et sans engagement. Elle associe les aspects ludiques et éducatifs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les parents et leurs enfants car nous devons plaire aux 2! mais aussi les grands-parents, les oncles et tantes…Toutes les personnes qui offrent des cadeaux aux enfants de 3 à 10 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Depuis mars, nous utilions les réseaux sociaux et le bouche à oreille. Nous avons aussi une agence de presse.

Quel est le business model ?

Nous gagnons de l’argent sur les ventes de box, les ventes de produits complémentaires dans notre e-boutique, et les services proposés aux marques.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Mac et PC tentent de cohabiter…Pour le site, nous avons opté pour prestashop. Pour l’éditorial, les suites de logiciel d’Adobe.

Quels sont vos besoins ?

Après un premier tour de table auprès de business angels avant le lancement, nous cherchons à faire un second tour de table pour accélérer notre développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Grandir sereinement !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Plusieurs box pour enfants sont sorties depuis 3-4 mois mais elles sont toutes axées exclusivement sur les activités manuelles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre thématique de découverte d’un pays par mois, notre déclinaison en ligne avec un univers privatif, notre offre en boutique de coffrets cadeaux avec une idée de collection, nos relations avec les marques partenaires présentes dans la box, notre contenu multi-produits autour du jeu, de la créativité, de la cuisine, du jardinage….

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous avons développé un univers autour de notre marque et de notre éditorial avec la création de 3 personnages que les enfants retrouvent chaque mois. L’attachement à cet univers propre est très fort pour les enfants.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Odicé aura visité les 5 continents avec 12 pays! De nouveaux produits seront disponibles en ligne, le contenu éditorial sera développé et adapté à l’univers tactile, des partenariats avec des boutiques et espaces sont en cours de finalisation…

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