NOVATOPO

#Startup #B2B #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 25/05/2018 à 12:34
Logo de la startup NOVATOPO

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas Revest, Romain De Dion, Alexandre Henault
  • Nombre d'employés : 20 collaborateurs
  • Levée de fonds : 500 000 €
  • Toutes les startups de Paris

Il fait beau, vous voulez prendre l’air ce week-end mais vous ne savez pas quelle activité vous pouvez pratiquer à proximité ? La solution sera sur NOVATOPO :

DESCRIPTION de NOVATOPO

Que proposez vous ?


NovaTopo est une Marketplace qui référence donc tous les professionnels et tous les clubs associatifs avec leurs activités, leurs prix et les avis objectifs. C’est à la fois le Booking et le Tripadvisor du sport et des activités
En chiffre, c’est actuellement 190 activités recensées, 44 712 professionnels dans nos bases, et plus de 112 000 produits


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, on trouve son vol grâce à Kayak, son resto grâce à TripAdvisor, son hotel grâce à Booking.com mais si l’on cherche quoi faire dans le domaine des sports & loisirs c’est un vrai casse-tête, surtout sur mobile. Nous avons donc créé une place de marché digitale sur laquelle on peut comparer et réserver toutes les activités de sports & loisirs. On peut donc filtrer par prix et géolocaliser tous les professionnels et clubs associatifs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Actuellement Angular GS et Foundation mais nous passons bientôt sur du React et Elastic search


Histoire de NOVATOPO

Comment avez vous eu l’idée ?


Je passais des heures à trouver des activités pour mes enfants sur le net et j’ai pensé qu’un site dédié à ce type de recherches serait idéal. Nombres de mes amis me demandaient des conseils pour faire des sorties car ils ne trouvaient pas de pros. Un site simple et efficace comme booking.com serait la solution.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’encouragement de mes proches sur l’idée d’une part. Et d’autre part les résultats prometteurs de mes due diligences.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depui Juin 2017


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre clientèle est très large. Nous répondons aussi bien aux besoins des mères de famille qui cherchent un club de tennis pour leurs enfants, ou un centre de Yoga pour elles même.Nous permettons aussi de comparer et réserver partout en France toutes les activités outdoor occasionnelles comme un saut en parachute au meilleur prix ou un stage de canoë kayak dans les Calanques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un premier temps nous le faisons déjà à travers les réseaux sociaux de la startup, et par la suite nous allons avoir recour à une campagne RP forte, à fin d’assoir notre notoriété et véhiculer notre proposition, tout en nous différenciant vu l’unicité du modèle que nous proposons.


NovaTopo est une Marketplace qui référence donc tous les professionnels et tous les clubs associatifs avec leurs activités, leurs prix et les avis objectifs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un modèle gagnant-gagnant, Les professionnels paient une commission uniquement lorsqu’un client réserve via NovaTopo. Aussi ils gagnent en référencement, l’accès et l’utilisation de l’outil de réservation NovaTopo est 100% gratuits et sans engagement. Grâce à NovaTopo, le professionnel peut offrir la réservation en ligne sur l’ensemble de ses canaux de distribution : site internet, page Facebook, encart google ou page TripAdvisor. Pour cela, il lui suffit d’ajouter le bouton faisant apparaître l’outil de réservation.

Une fois la prestation effectuée, NovaTopo reverse l’argent au professionnel moins sa commission.

Les Clients peuvent annuler gratuitement leurs réservations


LES AVANTAGES de NOVATOPO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il n’existe aucune marketplace comme la notre à ce jour. Google est notre concurrent indirect le plus fort. Il existe aussi des agences de voyage focus sur l’outdoor, mais elles facturent chers leurs services et ne proposent qu’un catalogue réduit sous forme de box à offrir bien souvent


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Un catalogues de produits beaucoup plus large.

– Des commissions très basses.

– Nous répondant au besoin d’une large cible


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Il existe des agences de voyage focus sur l’outdoor , mais elles offrent un catalogue réduit d’activités et facturent leurs services via des commissions très élevées


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous ambitionnons de nous développer en Europe et d’avoir une version multilingue dans de notre site dans les prochains mois, afin de permettre aux 80 millions de touristes qui viennent en France de trouver des activités aussi facilement qu’ils ont réservés leur hôtel ou leur vols.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à avoir plus de visibilités auprès du grand public. Actuellement cherchons à recruter 2développeurs et une bonne agence RP


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons pour objectif de référencer plus de 100.000 pros et clubs associatifs d’ici la fin de l’année, avec plus d’1 million de choix de services disponibles sur environ 200 sports.

Nos spécialistes améliorent l’expérience mobile pour rendre la réservation plus simple et plus intuitive