NosLois

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 27/12/2021 à 22:52
Logo de la startup NosLois
  • Fondateurs : Erik de Boisgrollier
  • Nombre d'employés : 0-10
  • Toutes les startups de Paris

La startup NosLois a conçu une application qui implique les citoyens dans les propositions de loi.

DESCRIPTION de NosLois

Que proposez vous ?


Nous proposons aux citoyens de facilement s’informer et s’impliquer sur les prochaines lois qui changeront le pays, une notification, un résumé, un like et le tour est joué.

Pour que l’avis des citoyens compte, les parlementaires sont aussi sur NosLois et reçoivent des statistiques qui reflète l’opinion public mesuré sur l’appli.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les citoyens : la frustration de ne pas pouvoir participer plus souvent que tous les 5 ans aux élections / la possibilité de pouvoir s’exprimer dans un espace modéré.

Pour les parlementaires: la possibilité de mesurer tout au long du mandat l’opinion public à une maille très locale et de piloter le mandat sur la base de chiffres.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


cloud


Histoire de NosLois

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui il manque une offre qui permettent aux citoyens de régulièrement s’informer de façon factuelle et de s’impliquer sans risque de “troll” sur les sujets politiques. NosLois apporte une réponse à ce besoin.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons validé le besoin auprès d’une large communauté de chercheurs en sciences politiques, en France et ailleurs, qui ont tous soulignés la pertinence d’une telle démarche dans le contexte démocratique actuel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis août 2020, avec lancement de la bêta en décembre 2020 et de la version en prod en avril 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les citoyens de 25 à 55 ans, qui souhaiterait s’impliquer mais ne le font pas, faute de temps et qui souhaitent s’exprimer sans pour autant débattre.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons avec la presse locale et régionale, dans chaque circonscription ou un parlementaire nous rejoint. Nous utilisons les réseaux sociaux.


todayIvote édite l'appli mobile NosLois, qui permet aux citoyens d'être informés de chaque nouveau projet de loi qui les touchent et de voter pour ou contre.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les parlementaires payent un abonnement pour accéder aux fonctionnalités de sondages et aux rapports statistiques. A long terme les associations et fédérations pourront aussi accéder aux mêmes services.


LES AVANTAGES de NosLois

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


pas de quoi remplir deux lignes


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous rassemblons sur la même plateforme les citoyens et les parlementaires pour que l’implication des citoyens prenne du sens tout en offrant de la valeur aux parlementaires.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


pas de quoi remplir deux lignes pas de quoi remplir deux lignes pas de quoi remplir deux lignes pas de quoi remplir deux lignes pas de quoi remplir deux lignes


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de fond additionnels pour soutenir notre effort de croissance B2C et ajouter des features, et pourquoi pas d’un cofounder business – marketing.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons avoir une large communauté de citoyens qui s’engage ainsi qu’un grand nombre de parlementaires députés et sénateurs, de tout parti et de tout horizon.