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Noidd

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 27/09/2016
  • Fondateurs : Léo Catonnet, Benjamin Calméjane, Mayk Navangi et Lucien Catonnet
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Amiens

Noidd c’est trop la classe : Vous créez et écoutez votre playlist et ensuite vos potes peuvent écouter la même chose.
Le tout enrobé dans un graphisme original !

Que proposez vous ?


Noidd est un jukebox connecté.

C’est une webapp qui propose d’écouter de la musique ensemble, de façon synchronisée.

Les playlists y sont participatives et permettent à chacun de diffuser en direct.

Comment avez vous eu l’idée ?


Avec deux amis, nous nous faisions écouter de la musique avec nos ordis en soirée. Quand l’un d’entre nous a dû rentrer chez lui, nous avons eu l’idée de créer un site pour continuer cette expérience en ligne.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons créé une drogue, on nous en a redemandé.

Alors nous la produisons désormais en quantité industrielle.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé en parallèle de nos études, et comme nous sommes maintenant diplômés (deux fois) nous consacrons pleinement notre temps à Noidd depuis environ 1an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La musique existe parce qu’elle est sociale. Or nous la consommons trop souvent de manière solitaire, en nous laissant gouverné par les recommandations algorithmiques.

Noidd redonne le pouvoir de curation à l’humain, transformant l’écoute passive en conversation musicale.

Quel est votre cœur de cible ?


Les gens qui en ont marre d’écouter de la merde à la radio.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes au bistrot!

Noidd est un jukebox connecté, une webapp qui propose d’écouter de la musique ensemble, de façon synchronisée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Noidd est gratuit.

Nous vendons un abonnement premium aux professionnels :

– les lieux de diffusion (bars, festivals…) fidélisent leur clientèle

– les community managers animent les oreilles leur audience

– les artistes et les labels forgent une relation plus intime avec leur public

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les API de Youtube et Soundcloud, WebSocket…

Quels sont vos besoins ?


D’être.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rester collés au vent.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ceux qui sont déjà en place sur le marché : Spotify, Deezer, SoundsGood, openWhyd.

Et les concepts similaires : plug.dj (USA), BeatSense (Israël), track.tl (France)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous distinguons de ceux qui sont déjà en place, en proposant à tous d’interagir en direct.

Contrairement à ce qui se fait de similaire, nous nous adressons avant-tout au professionnels de l’industrie musicale, en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


cf: question précédente

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


À Bruxelles, oklm.