Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Nin-Nin
Fondateurs : BERRUYER CLEMENCE et COURREGE NICOLAS
Nombre d employes : 7

Nin-Nin

L'application mobile Nin-Nin, c'est le premier réseau social familial et privé autour de l'enfant ! L'application est disponible sur IOS et Android

La startup Nin-Nin a conçu une application mobile pour enregistrer les moments de vie de votre enfants et les partager avec ceux que vous désirez.

Que proposez vous ?

Une application mobile qui offre des services innovants tel que FEED (Album souvenir) dans lequel vous pourrez garder tous les moments forts de la vie de vos enfants et le E-PORTRAIT (Carnet de santé) qui vous permettra de rassembler toutes leurs informations personnelles.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de départ était de créer un carnet de liaison pour les parents séparés qui ne communiquent plus et qui font subir leurs problème à leur enfant. L’idée a germé et je me suis dit qu’il fallait en faire profiter toute la famille plutôt que de cantonner ça aux seuls parents séparés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Ce qui m’a convaincu c’est le monde de la tech qui m’a toujours attiré. AU départ j’étais parti sur une version papier et je me suis dit qu’il fallait en faire une appli, qui serait beaucoup plus pratique, beaucoup plus simple et beaucoup plus actuel.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet il y 2 ans et demi. Beaucoup d’heure de travaille plus tard, nous avons lancé l’application le 8 avril 2022 sur le salon Baby de Paris, porte de Versailles.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’appli Nin-NIn est un mariage entre Instagram et WhatsApp. En gros c’est un groupe privé ou l’on peut donner des droits aux personnes que l’on invite. La différence avec WhatsApp, c’est que toutes les informations, les photos et les vidéos sont centralisées dans une seule application et sont répertoriées comme sur un Feed Instagram. Si bvous perdez votre téléphone, les photos et les vidéos de votre enfant sont sauvegadées sur un serveur

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible ce sont les parents au départ mais finalement c’est toutes les personnes qui gravitent autour de l’enfant (Grands parents, tonton, tata, amis proches, nounou, etc…) puisque les parents vont inviter toutes ces personnes à télécharger l’appli pour suivre l’évolution de leur enfant.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes fabricants de doudous pour bébés. Dans chaque colis, nous glissons un flyer pour télécharger l’appli. Nous communiquons aussi sur nos réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant c’est une application gratuite mais vous pouvez classer vos photos par théme. Nous vendons des thèmes afin de retrouver facilement ses photos. Par la suite, l’idée c’est que l’appli devienne un vrai portail à la parentalité. Nous pourrons vendre des services tes que l’impression de l’album de l’enfant, la location de livres pour enfants et pour parents, la location de vidéos et bien plus encore !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’application est disponible sur IOS et Android

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont très simples. Il nous faut de l’argent et des personnes capables de développer notre application pour devenir les numéro 1 des réseaux sociaux privés.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous aimerions que notre entreprise soit “rachetée” par un grand groupe qui pourrait mettre en place des moyens financiers conséquents pour concurrencer des sociétés comme Facebook ou autre….

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont Facebook, WhatsApp, Instagram. Mais il y en a d’autre.
Par contre, il n’y aucun concurrent Français

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

A l’inverse de nos concurrent, nous sommes une entreprise 100% Française.
A l’inverse de nos concurrent, nous ciblons uniquement les enfants pour préserver leur vie privée car nous pensons que la vie privée c’est la liberté.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La vie privée sur notre réseau social est l’avantage numéro 1. Nous souhaitons préserver la vie privée des enfants et c’est en ce sens que nous souhaitons travailler.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous aimerions que notre entreprise soit “rachetée” par un grand groupe qui pourrait mettre en place des moyens financiers conséquents pour concurrencer des sociétés comme Facebook ou autre….

Exit mobile version