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Winalist

#news Dernière mise à jour : 08/10/2019 à 15:12
  • Fondateurs : Nicolas Manfredini
  • Nombre d'employés : 9
  • Levée de fonds : 500 000 €

On lève un demi-million d'euros et on a plein de projets en tête ! Youhou !

Première levée de fonds réussie pour Winalist, la plateforme web disponible en 11 langues qui permet aux visiteurs français et étrangers de réserver des expériences œnotouristiques facilement. Ce sont 500 000 euros qui faciliteront l’embauche d’experts dans leur domaine et qui permettront le développement de la start-up, aujourd’hui omniprésente en Champagne, dans le reste du territoire viticole Français et en Europe d’ici quelques mois.

Filière en plein expansion du tourisme Français, l’œnotourisme n’a pas fini de faire parler d’elle.
Cette pratique touristique consistant à découvrir le patrimoine et le terroir d’une région au travers, entres autres, de ses domaines viticoles comptabilisait non loin de 10 millions de visiteurs en 2017 (hausse de 30% en 10 ans), 15% du tourisme français et 2 régions qui sortent du lot, la Champagne et le Bordelais (chiffres : Atout France).

Dans ce contexte, au grand potentiel mais peu ou mal exploité pour le moment, Winalist a frappé fort en adoptant une stratégie pure player : « notre activité, exclusivement digitale nous permet une grande réactivité, un nouveau domaine viticole apparaît sur notre site en moins de 24h, un visiteur peut y réserver une activité le jour-même ; cette adaptabilité digitale casse les codes traditionnels de l’œnotourisme et permet un déploiement rapide » précise Nicolas Manfredini, fondateur de Winalist.

« Notre façon de faire n’est pas nouvelle ; ce qui l’est, c’est son usage sur un marché aux méthodes traditionnelles  »

Une stratégie qui a fait mouche puisque les 500 000 euros levés par la société font partis des tours de table les plus conséquents du secteur. Réalisé auprès de partenaires privés et BPI France en Champagne, ce dernier permettra à Winalist de poursuivre sa croissance.

Une levée de ce montant sur ce marché est une première et nous en sommes fiers ! Cette dernière va nous permettre de voir grand et d’agir au bénéfice de chaque région viticole.
Notre souhait est de rendre notre technologie unique plus performante, notre plateforme plus intuitive mais de conserver un critère de qualité important à nos yeux. Comme nous l’avons fait en Champagne jusqu’à présent.
L’aventure ne fait que commencer!