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VAULTIA

#news Dernière mise à jour : 15/12/2020 à 22:21
  • Fondateurs : Noémie Nicod, Romain Vermot et Benjamin Chatelain

Vaultia, la néo-banque Franc-Comtoise des étudiants et jeunes actifs franchit un cap avec une toute nouvelle offre

Vaultia (anciennement Moneway) permet à la génération Z de profiter gratuitement de services de paiement depuis une application mobile, pour gérer ses finances quotidiennes, simplement. Jusqu’à lors en version Bêta publique, dans le but de stabiliser et perfectionner ses services, en collaboration avec sa communauté d’utilisateurs, Vaultia lance une nouvelle offre. Après un changement de nom réussi, et plus d’un an de recherche et développement, cet événement marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la startup. Ce 15 décembre 2020, la néo-banque Vaultia lance officiellement la première version de son offre sur le marché de la finance française.

Une carte virtuelle offerte
À l’occasion de ce lancement, dès le 15 décembre 2020, la néo-banque Vaultia offre aux nouveaux utilisateurs, une carte virtuelle gratuite. Les 5 000 premiers inscrits pourront commander cette carte dématérialisée instantanément et sans frais, pour effectuer leurs achats en ligne en toute sécurité.

Comment faire ?
● Télécharger l’application Vaultia ;
● s’inscrire et insérer son numéro de téléphone ;
● valider son identité (KYC) ;
● se diriger dans l’onglet « Cartes » et commander une carte virtuelle.

Une offre free to pay et collaborative
Depuis sa création en janvier 2018, Vaultia se base sur un modèle d’offre freemium, adaptée à sa cible principale : les jeunes français de 18 à 27 ans.
Contrairement aux autres acteurs du marché qui offrent la gratuité à leurs bêta-testeurs dans une version privée (Bêta), avant de passer à une offre publique payante, la jeune pousse française a choisi d’ouvrir leur version Bêta à tous. Ainsi, ils ont pu créer et faire évoluer en toute transparence des services avec leurs utilisateurs et ainsi les faire correspondre aux besoins de leur cible cœur, avec l’intention de révolutionner le monde bancaire. Dans un second temps, Vaultia a décidé de lancer, ce 15 décembre, une première version grand public (plus communément une V1), adaptée et pensée avec sa communauté, axée sur le « free to pay ».
Le principe ? Conserver une offre de base complète et gratuite, à laquelle ses utilisateurs peuvent ajouter des options payantes. Celles-ci se déclinent de deux manières : des options à payer une seule fois, telles que les cartes virtuelles à usage multiple et valables 3 ans à 2 €, et des options à payer mensuellement, comme les futures cagnottes et les sous-comptes que Vaultia prévoit d’ajouter à ses services dans le courant de l’année 2021.
Ce parti pris fait écho à la valeur communautaire chère à l’entreprise. En effet, Vaultia aspire à créer une néo-banque adaptée et accessible à tous. De nombreux aspects des services de Vaultia ont été non seulement proposés par ses utilisateurs, mais aussi développés avec eux, par le biais de sondages réalisés à chaque étape du processus de leur création telles que : le design de la carte ; le dark mode ; ou encore l’affichage des plafonds et limites de retrait et de paiement.

À la fois une V1 et une version Bêta
Le lancement de sa V1 sur le marché ne sonne pas la fin du travail collaboratif entre Vaultia et ses utilisateurs, loin de là. En effet, la néo-banque a décidé de permettre à ces derniers de participer activement à son développement en mettant à leur disposition une version Bêta de l’application Vaultia, disponible également sur le Play Store et l’App Store. Ces bêta-testeurs ont accès à une autre version de l’application où les nouveautés sont ajoutées en amont. De cette manière, ils ont l’opportunité d’accéder aux dernières fonctionnalités Vaultia en avant-première, de signaler de potentiels bugs et, grâce à leurs retours, participent à l’amélioration de Vaultia.