Home > News > TOURISM ACADEMY

Logo de la startup TOURISM ACADEMY

TOURISM ACADEMY

#news Dernière mise à jour : 04/07/2017
  • Fondateurs : Marie Bergereau-Richard, Claude Bannwarth et Thierry Baudier
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 500 000 €

Tourism Academy lève 500 000 euros auprès de Bpifrance et Du Nord au Sud Investissements

Créée fin 2014, par Marie Bergereau-Richard, Claude Bannwarth et Thierry Baudier, trois experts du tourisme et du digital learning en France, Tourism Academy révolutionne le marché de la formation des opérateurs touristiques.
Innovantes et inspirées des MOOC (Massive Open Online Courses), les solutions de Tourism Academy permettent aux collaborateurs des entreprises de tourisme et à ceux des destinations touristiques de se former sur les thèmes essentiels au développement de leur business, à tout moment, de n’importe où et depuis tous types de terminal.

Une plateforme de formation innovante, créative et interactive qui suscite l’intérêt des acteurs majeurs du tourisme français

A travers des vidéos d’experts, des infographies, des quizz, des ‘battles’ entre apprenants et l’échange de bonnes pratiques avec ses pairs, Tourism Academy aborde des thématiques larges et variées (accueil des clientèles internationales, digitalisation du métier, management de l’expérience client, etc.) qui répondent aux nouveaux enjeux d’un marché en forte mutation.

Accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, les modules de digital learning développés par Tourism Academy, permettent une formation à temps choisi, adaptée aux usages individuels des collaborateurs du tourisme et à leurs contraintes d’emploi du temps.

Tourism Academy s’adresse à l’ensemble des collaborateurs œuvrant sur le marché du tourisme, soit plus de 2 millions de personnes en France et 12 millions en Europe, et se positionne comme le premier accélérateur de compétences au service de la transformation des acteurs touristiques. Par sa pédagogie inversée et ses modèles de production des contenus au plus près des enjeux des entreprises, la start-up fait du digital learning le levier de la conduite du changement et de la libération des énergies créatives. Une véritable disruption dans la façon d’aborder la gestion des ressources humaines dans le tourisme… d’autant plus importante que le « capital humain » constitue le principal vecteur de succès de l’industrie touristique !