SHAMMANE

Les montres connectées SHAMMANE sont disponibles sur Indiegogo

 
SHAMMANE est une montre connectée unique, pensée comme une extension de soi, et réconciliant les montres connectées avec l’élégance. La montre SHAMMANE n‘est pas qu’une smartwatch de plus, mais un véritable bijou, devenant réalité le 14 octobre sur le site de crowdfunding Indiegogo.

SHAMMANE est une startup Française fondée en 2015 par Arnaud Lancelot, Erwan Colin et Hacène Taibi. Bien que venant d’univers différents, les trois fondateurs sont autant passionnés de design, de technologie et de voyage. Ils se sont rencontrés tous les 3 à Pékin durant leur expatriation où ils ont pu apprendre le métier de la production industrielle, parfaire leur connaissance des objets connectés et imaginer une montre qui ne serait pas un ordinateur, mais un bel exemple de fusion entre bijouterie et technologie.

Plus qu’un second téléphone au poignet, cette montre permet à l’utilisateur de choisir quand et avec quoi il veut rester connecté. Cette montre est un filtre, permettant paradoxalement une certaine déconnexion au monde connecté en rendant le Smartphone moins intrusif. C’est pourquoi uniquement les fonctions essentielles ont été implémentées : Lecture des messages, des messageries instantanées, alertes calendrier, alertes des applications du téléphone et podomètre.
Avec SHAMMANE, nous voulons arrêter de focaliser la montre connectée sur la technologie et lui redonner la dimension de bijou. L’idée est de pouvoir prendre de la distance avec sa vie connectée tout en portant une pièce d’horlogerie dont on peut être fier(e) au poignet.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 14 October 2015 par Colin

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Erwan Colin, Arnaud Lancelot
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: