Logo de la startup Red Electric lève 850 000€ en crowd-equity

Red Electric lève 850 000€ en crowd-equity

#news Dernière mise à jour : 25/07/2022
  • Fondateurs : Valentin Dillenschneider
  • Nombre d'employés : 11 - 50

Red Electric a levé 850 000 euros dans le cadre d'une campagne de crowd-equity pour s'étendre sur de nouveaux marchés.

Partage cette bonne nouvelle

Red Electric a levé 850 000 euros dans le cadre d’une campagne de crowd-equity pour s’étendre sur de nouveaux marchés.

En mai dernier, RED Electric a lancé une campagne de Crowd-equity qui vient d’aboutir à l’obtention d’un financement de 850 000 euros. Cela permettra au fabricant de renforcer son développement et de pénétrer de nouveaux marchés.

Cette levée de plus de 500 000 euros va lui permettre d’augmenter la production des modèles PRO50 et de poursuivre sa croissance sur le marché BtoB. Avec 2 500 scooters vendus aux professionnels, RED Electric est le leader de ce marché et enregistre une croissance annuelle de 90% depuis 2018. La marque souhaite désormais étendre sa portée à de nouveaux marchés.

Les fonds collectés seront utilisés pour commercialiser le nouveau scooter électrique : le ModelE. Les fonds serviront également à augmenter la capacité de production et à poursuivre le processus de relocalisation de la fabrication de ce scooter en France. Pour renforcer son développement et ainsi relever tous ces nouveaux défis, RED Electric va recruter plusieurs profils spécialisés au sein de ses équipes.

Le constructeur a élargi sa communauté à plus de 330 nouveaux investisseurs et fidélisé les anciens. La marque peut désormais compter sur les nouveaux consommateurs devenus investisseurs pour perpétuer son ADN et ainsi s’impliquer aux côtés des fondateurs, des équipes et des partenaires pour créer le futur de la mobilité urbaine.