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Plüm Énergie : réduction de 50% pour ses clients

#news Dernière mise à jour : 03/04/2020 à 11:35
  • Fondateurs : Vincent Maillard, Lancelot d'Hauthuille, Joanny Christ
  • Nombre d'employés : 32

Crise du Covid-19 & Confinement : Plüm Énergie fait un geste de solidarité en faveur des consommateurs en diminuant de moitié le tarif de son abonnement

Dans le contexte de la crise actuelle liée à la pandémie de Coronavirus, le fournisseur d’énergie verte premium Plüm Énergie a décidé de s’engager aux côtés des français, dont la consommation électrique va considérablement augmenter durant cette période de confinement. Plüm Énergie s’engage ainsi – sans qu’aucune démarche supplémentaire ne soit nécessaire et pendant toute la durée du confinement – à réduire de 50% le tarif de son abonnement. Une offre solidaire, valable pour ses clients comme pour tous ceux qui souhaiteraient souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur. Dans cette dynamique, Plüm Énergie s’engage également à étaler ou décaler les prochains paiements de ses clients, mensualités ou factures, sur simple demande et sans aucun justificatif.

Effet direct du confinement, la consommation électrique des ménages à domicile va considérablement augmenter dans les semaines et mois à venir. Cette consommation inhabituelle est un budget supplémentaire qui est loin d’arriver au meilleur moment, notamment pour les foyers déjà très affectés financièrement par des pertes de revenus, souvent dues à un arrêt de travail pour garde d’enfants, une mise en activité partielle ou encore la fermeture d’un commerce.

Le fournisseur d’électricité verte premium Plüm Énergie, convaincue que l’entraide doit être guide dans cette crise qui tend à accentuer plus encore les inégalités sociales, s’engage ainsi – dès aujourd’hui et durant toute la durée du confinement – à réduire de moitié le prix de son abonnement* (indexé sur le Tarif Réglementé de Vente). Une offre valable aussi bien pour ses clients actuels que pour ceux qui décideraient de s’approvisionner en électricité chez le fournisseur durant cette période. Pour en bénéficier, aucune démarche ne sera demandée : cette réduction sera automatiquement déduite du montant de la prochaine facture de régularisation.

Plüm Énergie donne par ailleurs la possibilité à ses clients d’étaler ou de décaler leurs prochains paiements, mensualités ou factures, sur simple demande (par téléphone, mail, via Facebook ou Twitter) et sans aucun justificatif.

Outre ces mesures concrètes, Plüm Énergie – dont la vocation est de permettre à tou.te.s de devenir acteur.trice de la transition énergétique en les aidant à mieux consommer – partage régulièrement des conseils et astuces visant à réduire sa consommation électrique en période de confinement afin de ne pas voir sa facture énergétique exploser.