Illustration de la news Otoqi annonce une levée de fonds de 10 M€ pour ses solutions d'optimisation du convoyage

Otoqi annonce une levée de fonds de 10 M€ pour ses solutions d'optimisation du convoyage

#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:22, publié le : 18/10/2024
  • Fondateurs : Sébastien de Limon
  • Nombre d'employés : 80
  • Levée de fonds : 10 000 000 €

Otoqi lève 10M€ pour continuer le développement de ses services de convoyage et de gestion de flotte en Europe

Otoqi, l’un des acteurs majeurs dans le domaine du convoyage et de la gestion de flotte, gérant jusqu’à 2 000 véhicules par jour, annonce avec fierté une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par ses investisseurs historiques, à savoir Seventure, Aster, Verve, ainsi que le Digital Transition Fund de Cdp Venture Capital SGR (CDP VC1) et Swiss Post Ventures. Fondée à Paris en 2016, la start-up avait déjà réalisé une première levée de fonds en 2021, lui permettant de s’étendre en Italie et en Allemagne. Depuis, elle a multiplié son chiffre d’affaires par 7, atteignant désormais 18 millions d’euros annuels, dont la moitié générée à l’international. Otoqi envisage maintenant de déployer ses services dans six nouveaux pays européens, avec des lancements prévus début 2025. L’ambition est d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros d’ici quatre ans, renforçant ainsi sa place parmi les leaders européens du secteur.

Grâce à cette levée de fonds, Otoqi prévoit d’allouer plus de 2 millions d’euros par an au développement de sa plateforme technologique, en mettant l’accent sur l’automatisation via l’intelligence artificielle (IA) et la création de nouveaux outils pour les acteurs du secteur. Ces avancées permettront d’optimiser les fonctions de back-office et d’adapter les services aux spécificités de chaque marché local. L’équipe technologique passera de 15 à 25 collaborateurs. Parallèlement, cet investissement stratégique permettra à Otoqi de renforcer l’industrialisation de ses services, touchant tous les processus liés à la distribution et à la location de véhicules. Grâce à ces améliorations, Otoqi vise à offrir une expérience client fluide et une excellence opérationnelle homogène sur l’ensemble de ses marchés. L’entreprise gère déjà 2 000 missions par jour, avec plus d’un demi-million réalisées en 2023.