Home > News > Le Club Crowdfunding

Logo de la startup Le Club Crowdfunding

Le Club Crowdfunding

#news Dernière mise à jour : 17/08/2015

Lancez votre campagne de crowdfunding

Pour qui ?
Ce programme est fait pour vous si :
1) vous avez un projet à financer : start-up, entreprise sociale, association, projet communautaire, projet culturel, film, jeu vidéo…
2) vous avez déjà commencé à constituer votre communauté
3) vous vous êtes renseigné sur le crowdfunding et pensez que c’est une bonne solution pour lancer votre projet
Cas pratiques, idées et exécution
Au lieu de passer de longs mois à travailler votre future campagne de financement participatif par petits bouts, le Club Crowdfunding vous propose un programme d’accélération rapide de votre projet avec des cas concrets étudiés, des bonnes pratiques décortiquées, des ateliers pratiques, du coaching…

Nous serons trois intervenants, experts du sujet grâce à plusieurs collaborations sur des campagnes. Nous serons avec vous pendant ces 2 semaines, pour vous accueillir dans un bel espace collaboratif et vous accompagner dans les différentes étapes de votre campagne.

Sans contrainte puisqu’il s’agit de 6 matinées sur 2 semaines (lundi, mardi et mercredi) avec possibilité de rester travailler les après-midis pour mettre en pratique ce qui a été vu le matin.

De même, à CASACO, l’espace collaboratif qui nous accueille, vous pourrez discuter avec des agences digitales, directeurs artistiques, spécialistes marketing/communication… qui pourront faire avancer vos réflexions et, pourquoi pas, créer vos outils de communication opérationnels.
Bénéfices concrets
– comprendre les tenants et aboutissants du crowdfunding
– rencontrer des experts du sujet et d’autres porteurs de projet d’une campagne
– choisir la bonne plateforme
– déterminer le bon montant à récolter
– construire sa communauté autour de sa campagne
– choisir un ton de communication et une stratégie éditoriale
– utiliser les bons outils pour communiquer
– brainstormer sur des moyens de viraliser la campagne
– définir le planning et les coûts
– profiter de ces 6 jours pour rencontrer une communauté créative qui peut faciliter votre campagne
Et bien plus encore !