
La FrenchTech annone le lancement du programme French Tech DeepNum20
#news Dernière mise à jour : 24/08/2022La Mission French Tech lance son troisième plan d'accompagnement le 29 juillet. Ce plan s'adresse aux start-up du numérique et de l'électronique. Si vous êtes intéressés à postuler, vous avez jusqu'au 21 septembre. Vous trouverez ci-dessous les détails.
L’objectif du troisième programme sectoriel French Tech DeepNum20 est de soutenir les startups françaises opérant dans les secteurs numériques prioritaires du plan France 2030. Ce programme s’appuie sur le succès de French Tech Green20 et French Tech Agri20.
Ce nouveau plan se concentre sur les différents secteurs du numérique et de l’électronique, notamment : la nanoélectronique, les puces électroniques, la robotique, le cloud, la 5G, l’intelligence artificielle, les technologies quantiques, le green IT et la cybersécurité. Le développement de technologies innovantes dans ces domaines est un enjeu majeur pour la France afin de disposer de technologies numériques souveraines et sécurisées.
Comment candidater ?
Les start-up peuvent déposer leur candidature dès ce 29 juillet et jusqu’au 21 septembre 2022.
Candidater en ligne : https://lafrenchtech.com/fr/french-tech-deepnum-20/
Pour être éligibles au programme French Tech DeepNum20, les startups doivent répondre aux critères suivants :
– Le siège social de l’entreprise doit être situé en France.
– L’entreprise doit être indépendante, c’est-à-dire détenir au moins 51% de son capital.
Les candidatures des startups seront étudiées par des équipes de la Mission French Tech, de la Direction générale des entreprises, mais aussi des experts du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Les entreprises présélectionnées seront ensuite auditionnées par un jury indépendant composé de personnalités.
Les entreprises sélectionnées feront partie de la promotion 2022 du French Tech DeepNum20. Elles bénéficieront d’un accompagnement pendant un an :
– Un accompagnement dédié des services de l’État à travers le réseau des correspondants French Tech présents dans plus de 60 administrations et services publics.
– Une intégration dans certaines initiatives de diplomatie économique.
– Des actions de visibilité.