Home > News > INFARM

Logo de la startup

INFARM

#news Dernière mise à jour : 21/09/2020
  • Fondateurs : Osnat Michaeli et les frères Erez et Guy Galonska
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 170000000

INFARM ANNONCE UNE LEVÉE DE FONDS DE 170 MILLIONS DE DOLLARS

Infarm annonce une levée de fonds de 170 millions de dollars réalisée pendant la pandémie de Covid-19. Un financement en Série C, qui devrait à terme atteindre 200 millions de dollars.

Associant financement par fonds propres et financement par l’emprunt, cette injection de capitaux porte le financement total d’Infarm à plus de 300 millions de dollars à ce jour. Cette nouvelle levée de fonds souligne l’appétit des consommateurs et des distributeurs pour l’approche innovante d’Infarm, dont l’ambition est de cultiver des produits frais, durables et locaux, en particulier au lendemain de la pandémie. D’ici 2025, le réseau de fermes urbaines d’Infarm devrait dépasser les 500 000 m², ce qui le positionnera comme le premier réseau d’agriculture développé dans le monde, pour aider les villes à devenir autosuffisantes en termes de production alimentaire.

Infarm est présent en France depuis fin 2018. Depuis plus de deux ans, des partenariats ont été scellés à un rythme dynamique avec les acteurs principaux de la grande distribution : Carrefour, Casino, E. Leclerc, Intermarché, Système U, et plus récemment, Monoprix. Les fermes Infarm sont également implantées au sein de l’enseigne MÉTRO de Nanterre. A ce jour, 40 points de vente proposent des produits Infarm à Paris et en Île-de-France. Cette forte croissance en France se caractérise par une augmentation des ventes de plus de 250% d’une année sur l’autre. L’équipe française s’est également étoffée, comptant à date plus de 30 personnes. Plus de 23 variétés de plantes aromatiques, micro-pousses et salades sont ainsi proposées aux consommateurs français, des plus classiques, comme le Persil, le Basilic, la Coriandre, etc. aux moins connues, comme le Shiso, la Roquette wasabi, ou la Mélisse, etc.