Illustration de la news IKO&NOTT annonce une levée de fonds de 700K€ pour ses chaussure en cuir recyclé

IKO&NOTT annonce une levée de fonds de 700K€ pour ses chaussure en cuir recyclé

#news Dernière mise à jour : 27/05/2024 à 10:30
  • Fondateurs : Melisande Geldy
  • Levée de fonds : 700 000

IKO&NOTT, le designer de baskets éco-responsables lève 700 000 euros pour poursuivre son développement

Grâce à une levée de fonds de 700 000 euros auprès de plusieurs investisseurs privés et de Bpifrance, la jeune entreprise IKO&NOTT, spécialisée dans la conception de baskets en cuir recyclé et recyclable, souhaite accélérer son développement dans le commerce en ligne.
Depuis sa création en 2020, la société a lancé trois collections inspirées de la mythologie grecque et fabriquées au Portugal. Elle s’est également distinguée par son innovation en remportant une médaille de bronze au Concours Lépine 2024 pour ses semelles à mémoire de forme.

Cette levée de fonds, réalisée sous forme d’apports en capital et en dette, va permettre à IKO&NOTT de renforcer la commercialisation de ses collections actuelles et de lancer sa première paire de running éco-responsable d’ici la fin de l’année.

« Je porte une attention soutenue aux sociétés dont l’activité est vertueuse et qui œuvrent pour que les produits qu’elles fabriquent aient un impact le plus limité possible sur l’environnement. Investir au capital d’IKO&NOTT m’a paru être une évidence. La personnalité de sa fondatrice, authentique et engagée, m’a confortée dans ce choix » – Astrid Bellon, Présidente de Bellas Investissements

« Cette levée de fonds est une étape importante. J’ai été très attentive sur le profil des nouveaux associés et je sais qu’ils partagent les valeurs d’IKO&NOTT : une marque engagée pour l’environnement et innovante dans son approche stylistique sur le marché des sneakers. » – Melisande GELDY, CEO de IKO&NOTT