Illustration de la news Gudog

Gudog

#news Dernière mise à jour : 08/02/2019 à 10:44
  • Fondateurs : Loly Garrido et Javier Cuevas
  • Nombre d'employés : 21

L’Espagnol Gudog et l’Irlandais HouseMyDog s’unissent pour poursuivre leur croissance sur le marché français de la garde et promenade de chien

Gudog a vu le jour à Madrid de la main de Loly Garrido et Javier Cuevas, lorsque ces derniers ont ressenti le besoin de créer une plateforme permettant aux propriétaires de chien de trouver une personne de confiance pour garder le leur en leur absence. L’entreprise est leader sur le marché espagnol et se développe très rapidement en France. Dans notre pays, Gudog compte plus de 3 000 dog sitters vérifiés répartis dans tout l’hexagone, et plus particulièrement dans les grands centres urbains comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Un de ses objectifs pour cette année 2019 est de devenir le leader en hébergement pour chiens en France.

HouseMyDog a été fondée par deux frères, Timothy et James McElroy, qui ont identifié à quel point il était difficile de trouver un dog sitter ou promeneur de chien pour Holly, la chienne de leur famille. Leur entreprise a vu le jour à Dublin, et fonctionne à présent dans plus de 30 villes. Leurs bureaux se trouvent à Londres et Berlin.

Loly Garrido, cofondatrice de Gudog déclare : « Nous sommes enchantés d’avoir pu unir HouseMyDog et Gudog. La fusion est une étape naturelle dans notre développement puisque nos entreprises ont un modèle similaire et tant l’expérience, comme les connaissances de nos équipes se complètent parfaitement. Cette fusion est une étape clef dans la création de la meilleure plateforme de services pour animaux de compagnie en Europe. »

James McElroy, cofondateur de HouseMyDog déclare : « Nous avons une très bonne relation avec l’équipe de Gudog depuis que nous avons fait connaissance en 2017. Nous admirons plus particulièrement tout ce qu’ils ont obtenu et leur passion pour la communauté qu’ils ont construite au fil des années. Cette annonce a un sens stratégique, elle nous permet d’unir nos marchés respectifs pour accélérer notre croissance. Nous sommes également ravis de travailler avec une équipe qui partage nos valeurs et notre vision pour l’avenir des services aux animaux de compagnie. »

Gudog et HouseMyDog vont continuer à fonctionner avec leurs propres marques pour le moment. Dans quelques mois, elles s’uniront sous une marque unique. Avec une équipe de 21 personnes, l’entreprise espère multiplier par deux ses revenus en 2019 et ouvrir de nouveaux postes de travail pour arriver à un total de 35 personnes, qui seront en charge de la croissance de l’entreprise en Europe.