Logo de la startup Elzeard et Feedmi remportent la final du FundTruck !

Elzeard et Feedmi remportent la final du FundTruck !

#news Dernière mise à jour : 23/11/2021
  • Fondateurs : SoWeFund
  • Nombre d'employés : 2

Jeudi 18 novembre a eu lieu la Grande Finale du Fundtruck, 1er concours bi-national de startups sous forme de roadshow.

Partage cette bonne nouvelle

Ils étaient 6 finalistes à pitcher pour tenter de remporter 100 000 euros d’affichages médias offerts par Médiatransports.

Après le dépouillement, deux startups sont arrivées ex-aequo pour la première fois de l’histoire de la compétition. Devant la qualité des projets et des entrepreneurs, Médiatransports a décidé de doubler le gain pour permettre à chacun de profiter d’une campagne de communication média dans les gares et stations de métro et ainsi faire connaître leurs projets à impact.

Les finalistes

Cette année le Fundtruck a réalisé le plus long tour de son histoire, et a parcouru 5 régions en France et la Belgique pour un total de 22 villes !
Lors de la Grande Finale, ils étaient 6 à tenter de remporter le grand prix de 100 000 euros d’affichages médias.

Coqli.co
, représentant de la Région Grand-Est qui produit des emballages personnalisés sur mesure partout en France.
Spareka, le gagnant en Île de France, aide les consommateurs à réparer eux-mêmes leurs appareils électroménagers.
Bounce, le finaliste Belge qui veut rendre le tennis et le paddle éco-responsable.
Feed-mi, est une entreprise lilloise qui réinvente la livraison de repas à domicile en France.
Day one, grande gagnante en Centre Val de Loire, cette startup sociale rend accessible l’engagement social en entreprise.
Enfin Elzeard, en Nouvelle-Aquitaine, développe une solution numérique pour pouvoir accompagner les producteurs de fruits et légumes dans le pilotage de leur activité.

Une grande finale extraordinaire !

La Grande Finale du Fundtruck était organisée en partenariat avec Médiatransports, la Compagnie Fiduciaire, Atomic Labs by Contentsquare et Micropole, qui a accueillait l’évènement
Il a été difficile pour le jury d’investisseurs de départager les 6 projets de qualité, ce qui s’est traduit par une égalité entre les sociétés Elzeard (Nouvelle-Aquitaine) et FeedMi (Hauts de France).

Valérie Decamp, Directrice Générale de Médiatransports, a donc offert de doubler le prix en offrant à chacun des entrepreneurs 100 000 euros d’affichages médias. Une décision inattendue, saluée par l’auditoire, qui ne manquera d’appuyer le développement de deux projets d’avenir.