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Fondateurs : Adrien Moreira

Bruce

Pour soutenir durablement la reprise économique, la startup de recrutement digitalisé Bruce choisit d'offrir ses services à toutes les PME françaises, et ce, pendant 1 an.

Le défi économique qui nous attend est immense. Pour certaines de nos entreprises, il rimera bientôt avec des besoins de recrutements qui sachent être à la fois rapides et efficaces. En premier lieu, les hôtels, bars et restaurants, a fortiori sur le littoral, qui s’attèlent dès à présent à préparer la saison estivale. Traditionnellement, ils représentent d’ailleurs 40% de la demande chez Bruce.

Conscient que les PME n’ont pas accès aux mêmes outils que les grands groupes et que cela peut les freiner dans leur recrutement, Bruce rend dès aujourd’hui disponible gratuitement toute son expertise en recrutement via sa plateforme, et ce pour tous les secteurs d’activité, pendant 1 an.

Le recrutement digitalisé : une solution qui doit être durable

Si le concept du recrutement 100% digital est apparu en France il y a quelques années déjà, la crise sanitaire et le confinement qui s’est imposé l’ont rendu indispensable pour bon nombre d’entreprises, qui ont dû maintenir une continuité de leur activité : le retail, la logistique, l’agroalimentaire ou les centres d’appels en tête. Ses nombreux avantages (réactivité, fluidité opérationnelle, compétitivité, réduction des déplacements et de l’empreinte carbone…), renforcés par les progrès technologiques notamment liés à l’Intelligence Artificielle, en font en outre pour demain une alternative de poids pour toutes les entreprises.

Aujourd’hui, Bruce fait le pari qu’il saura en tous les cas soutenir une reprise qui se doit impérativement d’être immédiate, pour de nombreux pans de notre économie.

« Dans ce contexte inédit, notre activité et nos services sont devenus un recours indispensable pour les entreprises en général, et pour nos clients en particulier, dans l’impossibilité d’activer les leviers disons « traditionnels » du recrutement. La baisse d’activité rencontrée sur certains secteurs a été compensée par la forte hausse de la demande sur les secteurs actifs. C’est pour cela, et parce que nous avions à cœur de jouer un rôle dans la reprise économique à notre échelle, que nous nous permettons de faire ce geste aujourd’hui. » l Adrien Moreira, CEO de Bruce.

Bruce : un service rendu gratuit pour les PME, pendant 1 an

Ainsi, du 1er juin au 31 décembre 2020, la startup, qui fête ses 4 ans cette année, offrira l’intégralité de son offre “Liberty”* digitale aux PME françaises (ceci exclut l’offre Premium qui inclut notamment l’intervention de ses consultants). Ce service comprend donc :
– La création d’un compte entreprise sur la plateforme et l’accès à l’application mobile ;
– La diffusion illimitée d’offres d’emploi durant 1 an ;
– L’accès à un panel aujourd’hui composé de 500 000 talents ;
– L’accès à la technologie d’entretiens et tests vidéo ;
– L’accès aux outils de gestion du recrutement

« En 2019, les PME n’ont représenté que 20% du CA global de Bruce. Avec ce geste, nous voulons apporter un soutien, à notre façon, à la reprise qui s’annonce, en donnant aux PME les meilleurs outils pour recruter et ainsi s’assurer qu’elles ne se retrouvent pas à court de personnel quand le besoin se fera sentir. Il nous permettra aussi je l’espère de démocratiser ces méthodes de recrutement auprès d’une typologie d’entreprises aujourd’hui moins concernée. Plus agile, plus objectif et in fine plus éthique, nous gageons que le recrutement digitalisé deviendra demain la norme pour toutes et tous ! » l Adrien Moreira, CEO de Bruce.

*Offre habituellement commercialisée à hauteur de 500 euros HT / mois.

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