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Brevo dévoile Brevo Commerce Suite, la suite d'outils dédiée aux commerce en ligne

#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:37, publié le : 21/03/2024

Brevo affiche de nouvelles ambitions au One to One Monaco et dévoile Brevo Commerce Suite, une offre dédiée au retail et au commerce en ligne.

Brevo a présenté ses nouvelles ambitions lors de l’événement One to One Monaco en dévoilant sa nouvelle offre dédiée au commerce en ligne et au retail, Brevo Commerce Suite. Avec déjà 30% de ses clients issus du e-commerce, Brevo souhaite renforcer sa présence sur ce marché colossal, qui devrait atteindre 8 trillions de dollars d’ici 2027. Cette solution permet aux commerçants d’analyser les habitudes d’achat de leurs clients pour leur proposer des recommandations personnalisées. Selon Armand Thiberge, CEO de Brevo, une expérience client hyper personnalisée est essentielle pour fidéliser une clientèle exigeante. Brevo Commerce Suite offre une approche clé en main pour augmenter les gains clients, toucher une audience plus large grâce à des campagnes multicanaux, et unifier les données en ligne et hors ligne. Elle vise également à optimiser l’expérience client en permettant une interaction sur différents canaux et en humanisant l’expérience d’achat en ligne avec un service instantané.

Avec déjà 30% de ses clients qui sont des e-commerçants, Brevo souhaite accélérer sa croissance sur ce marché mondial en pleine expansion et lance Brevo Commerce Suite. Cette offre dédiée au e-commerce et au retail permet aux marchands de fidéliser et d’engager facilement leurs clients grâce à des communications personnalisées et multicanales, tout en offrant une vue à 360 degrés de leur data client.

Un marché colossal aux enjeux complexes

Le marché du e-commerce connaît une croissance constante et s’est largement étendu à l’échelle mondiale. Les consommateurs, quant à eux, font face à une offre de plus en plus abondante et ont des attentes de plus en plus élevées. Dans ce contexte, l’expérience client est devenue un élément clé pour convertir les consommateurs en clients fidèles. Cette équation se complexifie encore davantage pour les commerçants qui disposent à la fois de magasins en ligne et physiques, où les données en ligne et hors ligne ne sont pas toujours connectées.

Grâce à Brevo Commerce Suite, les commerçants peuvent analyser l’ensemble des habitudes d’achat de leurs clients sur tous les canaux de vente, ce qui leur permet d’envoyer des recommandations personnalisées. Les marchands peuvent également améliorer l’expérience client grâce à une communication multicanale adaptée à chaque client, que ce soit par email, SMS, chat ou sur les réseaux sociaux.
“Les marchands d’aujourd’hui sont confrontés à une concurrence féroce lorsqu’il s’agit d’attirer et de fidéliser leurs clients. Les consommateurs attendent un contenu hyper personnalisé, des réponses immédiates à leurs questions et des expériences d’achat fluides. Le fait de ne pas répondre à l’un de ces critères pourrait les amener à acheter ailleurs la prochaine fois” explique Armand Thiberge, CEO et fondateur de Brevo.

Brevo Commerce Suite : un outil clé en mains

Avec cette nouvelle offre, Brevo propose le meilleur de ses solutions adaptées au e-commerce pour :

Augmenter les gains générés par les clients (valeur vie client)

● En touchant une plus large audience et en l’incitant à l’achat grâce à des
campagnes multicanaux (e-mail, WhatsApp, SMS, Web Push, etc.)
● En utilisant l’automatisation pour augmenter la récupération des paniers
abandonnés, faire des recommandations de produits, et bien plus encore.
● En personnalisant le contenu et en suggérant les bons produits grâce à
l’exploitation de la data,
● En unifiant les données clients en ligne et hors ligne, pour obtenir une vue
complète de l’historique des clients,
● En tirant parti d’informations consolidées sur les clients et les produits.

Optimiser l’expérience et l’engagement client

● En permettant aux clients d’interagir sur leurs canaux préférés, du chat en
passant par le téléphone ou les réseaux sociaux,
● En humanisant l’expérience d’achat en ligne en initiant des conversations par chat en direct avec les visiteurs en ligne, en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin et à passer plus rapidement à l’achat,
● En fournissant un service instantané 24h/24 et 7j/7 grâce à des réponses
automatisées et des scénarios prédéfinis dans un chatbot, même lorsque les
agents sont hors ligne.