Logo de la startup Alvie et Greenly

Alvie et Greenly

#news Dernière mise à jour : 21/06/2021

Les start-ups Greenly et Alvie ont remporté la 1ère étape du concours Digital InPulse 2021, qui s’est tenu hier à Paris sur le stand Huawei à Viva Technology 2021.

Partage cette bonne nouvelle

Le concours Digital InPulse contribue depuis 8 ans au développement international de la FrenchTech. Organisée en partenariat avec le Comité Richelieu et Business France, cette édition est consacrée à la Green Tech et viendra récompenser 12 start-ups qui développent des solutions innovantes pour la protection de l’environnement

Les start-ups Greenly et Alvie ont remporté la 1ère étape du concours Digital InPulse 2021, qui s’est tenu à Paris sur le stand Huawei à Viva Technology 2021.

Digital InPulse
Depuis 2014, Huawei organise le concours Digital InPulse (DIP) : une dizaine de start-ups sont auditionnées dans différentes villes étapes françaises. Dans chaque ville, les deux projets jugés les plus prometteurs bénéficient d’un soutien financier de 30 000 € pour le premier et de 20 000 € pour le second.
À la fin de son tour de France, Digital InPulse invite les start-ups lauréates à un voyage d’affaire en Chine du Sud. Elle peuvent ainsi rencontrer des acteurs locaux et de nouveaux partenaires, confronter leur solution au marché asiatique et découvrir des opportunités de développement à l’international. En 8 ans d’existence, ce sont 70 start-ups qui ont ainsi été épaulées par DIP de Huawei.
« Le programme Digital InPulse nous tient particulièrement à cœur. D’abord parce qu’il s’incrit dans une initiative de longue date, mais surtout parce qu’il s’agit d’une contribution directe à l’économie française, à travers son écosytème de start-ups installées dans tout le territoire français », déclare Linda Han, déléguée générale de Huawei en France. « La protection de l’environnement se place au cœur des préoccupations de Huawei. C’est dans cet esprit que cette année, Digital InPulse de Huawei accompagne les start-ups de la Green Tech », poursuit Linda Han.
Les lauréats de Digital InPulse Paris 2021
– Le premier prix a été attribué à Greenly, une application qui permet de mesurer son
empreinte carbone au quotidien, grâce à une analyse automatique des dépenses
bancaires.
– Le deuxième prix a été remis à Alvie, une solution connectée qui permet
d’accompagner les agriculteurs et les coopératives dans leurs démarches d’optimisation de l’utilisation des produits phytosanitaires et du biocontrôle.