Logo de la startup 140 studio, le studio de snack content

140 studio, le studio de snack content

#news Dernière mise à jour : 23/06/2022
  • Fondateurs : Adrien Larripa, Thomas Bevilacqua
  • Nombre d'employés : 15

Orès lance son studio de snack content !

Partage cette bonne nouvelle

Les français scrollent 140 mètres de contenus par jour.
Dans ce contexte, l’objectif des marques est capter le regard des utilisateurs grâce à des contenus digitaux plus rapides, plus performants et plus économiques.

Cofondé par Adrien Larripa, ex CMO chez Chefclub, la force de 140 Studio repose sur la capacité de l’équipe à produire des contenus créatifs et les exploiter au mieux afin d’optimiser leurs performances sur les plateformes média, en organique et en paid. Les marques n’étant pas encore organisées pour tirer pleinement parti des outils publicitaires que proposent les plateformes sociales (Facebook, Tiktok, Snap, Pinterest…).

Définition : Le snack content – ou micro-contenu – désigne un contenu court qui va droit à l’essentiel, facile à consommer et souvent dédié à un usage sur les réseaux sociaux et / ou un usage mobile.

“Notre objectif est de pouvoir accompagner nos clients dans leur stratégie de contenus pour qu’ils s’approprient ces outils et puissent les exploiter dans leur intégralité” explique Adrien Larripa, aujourd’hui Directeur Général de 140 Studio.

Lancé début 2022, 140 Studio compte déjà une quinzaine de collaborateurs en France et au Vietnam. Ils accompagnent aussi bien des marques comme Transavia, Saint Maclou que des DNVB (Digital Native Vertical Brand) comme Wallers ou Hellowall dans la production de leurs contenus.