Startup

Newarty’s

 

Logo de la startup Newarty’s

S’il n’y a surement rien de plus classe au monde que d’exposer des oeuvres originale dans son salon, il se peut qu’exposer des tableaux réalisés par des grapheurs devienne le nouveau summum de la branchitude ! Et si vous souhaitez rester au top, Charlotte et Benoit ont tout prévu avec Newartys ! Suivez le guide :

Que proposez vous ?

Newarty’s est une galerie d’art spécialisée dans la vente en ligne dʼoeuvres issues de la scène street art et graffiti. A lʼinstar des galeries dʼart classiques, nous avons soigneusement sélectionné une petite quantité dʼartistes avec un style très fort et représentatif de ces deux mouvements.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née dʼune constatation : si vous voulez vous procurer une oeuvre d’art contemporaine et que vous nʼhabitez pas dans une grande ville, il est très difficile de vous rendre dans les lieux dʼexposition et donc de ventes.
L’orientation vers l’art urbain est liée à notre génération. Nous avons grandis avec le Hip Hop et le graffiti. Voir autant de graffeurs passer des murs aux toiles nous a convaincus qu’il fallait un support de ventes de qualité sur internet a proposer à ces artistes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait d’être précurseurs a été déterminant, nous ne voulions pas arriver sur un marché saturé et faire comme les autres. Vendre des tableaux sur internet n’est pas nouveau, mais la manière de le faire est souvent irrespectueuse et ne met pas en valeur le travail des artistes.
Newarty’s est à “taille humaine”, chaque artiste présent sur notre site a été choisi avec soin et raconte une histoire. Leur travail est complémentaire et nous sommes fiers de les représenter.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été murit durant deux ans. Ils nous fallait arriver avec un projet quasi prêt à rentrer en production. Nous n’étions pas sûrs de la réaction des artistes pour la vente en ligne de leurs toiles. Cette démarche est nouvelle, le circuit d’écoulement classique étant les galeries d’art, il fallait démontrer tout de suite que le potentiel de vente était là et que leur travail serait respecté.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous voulons amener un peu d’art chez tout le monde, si vous n’habitez pas Paris et n’êtes pas dans le milieu art/expos/soirées branchées, vous n’aurez que très peu de chances d’acheter une oeuvre unique. Nous parlons bien de chance car (et tous les amateurs d’art le confirmeront) quel plaisir d’avoir une pièce unique chez soi. Quel plaisir de découvrir un artiste et pénétrer son univers à travers son travail.
A l’heure de l’hyper consommation et de la globalisation, les gens ont besoin de références fortes auxquels ils peuvent se rattacher.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons avant tout aux gens curieux et qui aiment ou veulent découvrir l’art urbain. Les prix sur notre site vont de 65€ à 1750€, le prix moyen est de 450€. Tout le monde peut se faire plaisir selon son budget, c’est très important pour nous.
Nous avons créés les “Custom Series” spécialement pour ça. Ce sont des pièces uniques sur des supports customisés à notre demande ; les prix ne dépassent pas 200€.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur l’originalité de l’offre pour se faire connaitre du grand public et être relayés par les médias sur la thématique très à la mode du Street Art.
Nous allons mettre en place en parallèle du site des expositions physiques (a hauteur de 2 ou 3 par an) et être présents dans quelques foires d’art contemporain.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous fonctionnons comme une galerie d’art classique, nous prenons donc une commission sur chaque oeuvre vendue.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous fonctionnons sous Prestashop et également WordPress que nous avons totalement intégré au site.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de promotions et de faire connaitre cette nouvelle façon d’acheter de l’art.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous voulons prendre le temps de bien nous développer en France, puis en Europe. La vente à l’international est notre but ultime.
La revente ou une Ipo ne sont pas nos objectifs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites web qui proposent des reproductions, tirages d’art limités. Leur prix sont forcement inférieurs, nous espérons donc mettre suffisamment nos pièces en valeur pour convaincre les internautes qu’acheter une oeuvre unique n’a rien à voir.
Acheter une pièce unique permet de soutenir le développement des artistes et leur intégrité.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons sur le fait de ne proposer que des pièces uniques comme précisé plus haut.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La qualité de la sélection des artistes et l’homogénéité des oeuvres proposées.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons être devenus une référence en France et être en phase d’un développement plus important pour toucher le marché Européen.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 April 2014 par GAUTRAIN charlotte

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Entrepreneurs :
GAUTRAIN Charlotte - BRIGAULT Benoit
Employés : 1-5

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