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Logo de la startup Net2Shop

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Jonathan Quidet, Gilbert Gnana
Nombre d employes : 2

Net2Shop

Net2Shop propose une alternative aux commerces de proximité en redirigeant les internautes dans leurs points de vente grâce à l’E-réservation et le Click&Collect.

On entend de temps en temps des grincheux dirent qu’internet c’est fini, il n’y a plus d’innovation… D’autres entrepreneurs s’occupent à les faire mentir. Parmi eux, voici Jonathan et Gilbert qui avec leurs expériences de commerçant retail (brick & mortar comme dirait un livre de classe) s’attèlent à réconcilier l’e-commerce et les boutiques de proximité :

Que proposez vous ?

Net2Shop.fr est la solution web développée pour les commerces de proximité.
Nous proposons une alternative aux commerces de proximité en redirigeant les internautes dans leurs points de vente grâce à l’E-réservation et le Click&Collect.

Comment avez vous eu l’idée ?

Commerçant depuis 14 ans (8ans sous VidéoFutur et 6ans GameCash) j’ai constaté que l’activité en centre-ville est en baisse depuis plusieurs années.
Par ailleurs mon volume de vente sur internet est lui en augmentation.
Il fallait donc trouver une solution, qui nous permettait, nous commerçants, de voir internet comme un allié et non plus comme un concurrent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons immédiatement travaillé sur la conception du site (7j/7 jusqu’au petit matin parfois, en parallèle de nos activités respectives) il fallait donc justifier nos cernes ! nous avons donc parlé de notre projet à nos proches, aux commerçants que nous fréquentions, et ils étaient tous unanime, notre concept est génial! on a donc foncé !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler en 2013 pour lancé le site sur la ville de Noisy-le-Grand en été 2014

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

il n’existe aucune solution pour le consommateur de connaitre les produits, promotions faites par les commerçants près de chez lui.
80% des consommateurs recherchent sur le net des informations avant de se rendre en magasin (source Solocal)
Les commerçants en centre-ville meurent, il fallait donc trouver une alternative en répondant aux besoins des consommateurs.
Sur Net2Shop.fr le commerçant peut mettre tous ses produits gratuitement, le consommateur peut rechercher le produit qui l’intéresse le plus proche de lui, et soit le réserver ou le payer en ligne et le retirer en boutique.

Quel est votre cœur de cible ?

nous ciblons les 25-40 ans

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos services sont 100% gratuits , pour le consommateur et pour les commerçants.
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, nous organisons des jeux-concours.
Nous organiserons des évènements dans les villes ou nous serons présents.
Nous sommes ouverts aux partenariats, avec d’autres start-up qui ont le même coeur de cible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Encarts publicitaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

On ne peut pas parler de technologie, mais de nouveaux modes de consommation, en ce qui concerne les solutions de Click&Collect et E-réservation.
Ces solutions seront de plus en plus utilisées par les grandes enseignes, les petits commerces doivent prendre leur revanche sur l’e-commerce qui nous a fait du tort!

Quels sont vos besoins ?

Investisseurs , business angels

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre ambition est de développer notre concept dans toute la france.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Quand nous avons commencé il n’y avait aucun concurrent sauf les sites “vitrines” et Socloz acteur majeur de la E-réservation destiné aux grandes enseignes.

En 2015 nous avons identifié de nouveaux concurrents : Wits – Mobiwalk – AirMarket

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Gilbert Gnana co-fondateur est commerçant depuis l’âge de 18ans, il a ouvert sa première boutique à 24ans, il a donc 14ans d’expérience, il connaît les besoins des consommateurs et des commerçants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

-Notre concept est unique nous sommes les seuls à proposer les solutions Click&Collect et E-réservation sur une seule plate-forme.
-Nos services sont 100% gratuits pour les commerçants et consommateurs.
-Notre approche, notre communication sont 100% proximité

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons avoir conquis un grand nombre de commerçants et de consommateurs, d’avoir un volume de produits à proposer conséquent afin de satisfaire le plus grand nombre.
Et surtout d’avoir un taux de conversion qui explose!

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