Site icon J'aime les startups
Logo de la startup NEOBRAIN
Fondateurs : Paul Courtaud
Nombre d employes : 25

NEOBRAIN

Neobrain propose des plateformes d’accompagnement à la transformation qui fluidifient la mobilité et augmentent l'engagement des collaborateurs.

La startup NEOBRAIN a conçu des algorithmes d’IA pour améliorer les processsus et décisions RH dans votre entreprise.

Que proposez vous ?

Nous proposons des plateformes d’accompagnement à la transformation qui répondent à trois besoins au sein des organisations : l’engagement et la fidélisation des collaborateurs ; la simplification et la fluidification de la mobilité ; l’alignement des compétences des collaborateurs avec la stratégie de l’entreprise.

Comment avez vous eu l’idée ?

Aujourd’hui, 90% des entreprises françaises envisagent une évolution de leur organisation qui impactera leurs métiers. C’est pourquoi Neobrain a été créé avec une vision : développer un outil digital intuitif pour accompagner les entreprises dans leur transformation en intégrant les technologies les plus innovantes pour recentrer l’Homme sur son cœur de métier.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Pour nous chaque collaborateur possède un bagage de compétences unique et leurs attentes évoluent : passer d’une « Career for life » à une « Career for me ».

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Neobrain a été créé en Décembre 2017, la startup a donc 2 ans 1/2.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Neobrain rassemble des briques technologiques et en construit un reporting fiable et personnalisé qui facilite la prise de décision RH. Son interface ergonomique et intuitive et son support ultra-réactif qui contraste avec les solutions du marché, sont ses avantages. La solution en marque blanche et les dispositifs innovants, comme le développement du premier Serious Game destiné à l’évaluation des compétences, permettent également de renforcer la marque employeur auprès des collaborateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous vendons nos solutions aux services RH des entreprises, à des consultants RH, à des centres de bilans de compétences et à des écoles dans l’enseignement supérieur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous cherchons à nous faire connaître grâce à notre réputation auprès des clients qui nous font déjà confiance (qui sont déjà au nombre de 30), ainsi qu’en partageant notre savoir faire et astuces RH sur les réseaux sociaux et sur notre blog.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Neobrain fonctionne depuis sa création par grâce à l’autofinancement. La startup a été lancée grâce au capital de la vente d’une précédente startup et est rentable depuis sa première année.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Smart Mobility fonctionne en mode Saas (Software as a service).
La plateforme est développée en PHP avec le Framework Symfony 2 et 3.
Les données sont hébergées en France chez OVH sur des serveurs physiques.
Pour réaliser son moteur de compétences, NEOBRAIN brasse quotidiennement 54 millions d’annonces dans 50 pays et agrège 600 observatoires métiers (généralistes : ROME, ESCO, etc. / spécialisés : OPIIEC, CIGREF, etc.).
Neobrain s’appuie sur 7 années de R&D technologique, travaux qui ont démarré en 2013.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à gagner en notoriété en faisant présentant nos solutions à une plus grande audience.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif actuel est de continuer sur la lancée de la croissance des deux dernières années et d’étendre notre activité à l’étranger. Nous cherchons aussi à recruter de nouveaux développeurs et customer succes managers.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Talentsoft, 365 Talents, Workday

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Neobrain est reconnu pour son alliance entre expertise RH et technologique qui ont amené 30 clients et grand compte à lui faire confiance, avec 100% de renouvellement à ce jour.
Neobrain convainc grâce à sa capacité à épouser les besoins de ses clients, en rassemblant des briques technologiques et en construisant un reporting fiable et personnalisé qui facilite la prise de décision stratégique RH. Nos solutions séduisent également pour leur interface ergonomique et intuitive ainsi qu’un support ultra-réactif qui contraste avec les solutions disponibles sur le marché.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Neobrain est actuellement en très forte croissance. L’objectif de cette année est de lever des fonds pour engager l’expansion de notre activité, d’abord en France et au Portugal dans nos bureaux existant, en recrutant 30 personnes pour s’adapter au rythme grandissant de mise en place des solutions chez nos clients. Cela nous amène à l’année suivante sur laquelle l’objectif est de lancer l’activité sur le continent américain en commençant par ouvrir des bureaux aux États-Unis.

Exit mobile version