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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Mehdi Mahdjoub eAbderrahmane Hamoud

MyPouce

MyPouce propose aux internautes et mobinautes un accès à plus de 200 000 professionnels en temps réel.

Un évier qui fuit, une prise de courant qui fait des siennes, une babysitter qui décommande au dernier moment, une seule solution, MyPouce !

Que proposez vous ?

MyPouce propose aux internautes et mobinautes un accès à plus de 200 000 professionnels en temps réel. Besoin d’un plombier, jardinier ou d’une baby-sitter, 40 métiers sont mis à la disposition de tous sur MyPouce. Ne reste plus qu’à faire une demande d’intervention ou de devis!

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue naturellement! Alors que nous avions besoin rapidement de trouver un professionnel, nous avons réalisé à quel point il était complexe de les identifier de manière géolocalisée. Ainsi est née MyPouce!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il s’agissait d’un véritable besoin. Le temps est précieux pour tous, sans négliger la confiance. MyPouce, notamment par son système de notations, offre aux particuliers un service rapide et innovant. La mise en relation est instantanée!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

MyPouce a été lancée en mars 2016. Le succès est au rendez-vous puisque nous intégrons la nouvelle promotion des Zagatubers, le programme d’accélération de Buragaz. Seront à nos côtés des experts-métiers pour nous accompagner dans l’évolution de la société.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

MyPouce compte deux types de clients: les particuliers qui, dans un souci de rapidité, font appel à des professionnels compétents…et les professionnels puisque nous développons leur activité et élargissons leur clientèle. A savoir que le professionnel peut devenir client à son tour en faisant appel à un métier autre que le sien.

Quel est votre cœur de cible ?

La cible est relativement large et, selon les métiers, elle peut s’affiner. Tous les internautes et mobinautes peuvent utiliser MyPouce. En revanche, alors que les jeunes parents feront appel au service d’une baby-sitter, les ados pourront rapidement contacter un taxi.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Une stratégie de marketing/communication est actuellement en cours avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Un volet de relations presse est lancé depuis plus d’un mois. Enfin, nous comptons sur l’expertise de Butagaz pour développer notre clientèle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

MyPouce se positionne principalement en qualité d’apporteur d’affaires pour les entreprises partenaires. Afin d’accéder aux différents services, les professionnels se voient proposer deux options : un abonnement MyPouce Premium (valable 1 an, à partir de 199 euros HT) ou le règlement d’un « one-shot » pour une demande de mise en relation (sans aucun engagement à partir de 1,90 euros HT).

Quels sont vos besoins ?

A court terme, nos besoins sont de développer notre clientèle et nous rendre dans certaines régions de l’hexagone pour aller à la rencontre de professionnels. Il est important de créer un lien de proximité avec toutes les cibles.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A date, les plans sont une bonne préparation à l’intégration de la troisième promotion Zagatub! Nous avons été élus “Coup de coeur du public”, un prix dont nous sommes extrêmement fiers. Nous n’avons donc pas le droit à l’erreur.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre concurrent principal reste Les Pages Jaunes. Viennent ensuite des concurrents indirects selon les métiers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

MyPouce est l’unique site Internet ou application à proposer une mise en relation en temps réel. Ainsi, particuliers et professionnels gagnent un temps précieux dans l’action recherchée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’avantage majeur reste celui du temps réel. Le système de notations peut s’avérer être clé pour les professionnels afin de développer leur activité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons vivement pouvoir tirer tous les bénéfices d’un Zagatuber! Nous travaillons ensuite activement sur une levée de fonds pour cette fin d’année.

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