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Logo de la startup MyLoisirs

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Emmanuelle Sanchez, Hubert Aucher

MyLoisirs

Le principe est le même que celui du célèbre site de réservations de restaurants.

La sagesse populaire a souvent raison. J’en suis même surpris de ne pas y avoir fait référence plus tôt. Ecoutez donc la sagesse du peuple : “En Mai fais ce qu’il te plait” !

Facile à dire, me direz-vous ! Mais pour les chanceux de Paris, Lille ou Rouen, c’est déjà un peu plus facile à faire grâce à Emmanuelle et Hubert, créateurs actifs de MyLoisirs.

Découvrez leur adaptation d’un célèbre business model à toutes les activités pour se faire du bien, se défouler et s’occuper de soi.

Que proposez vous ?

Le principe est le même que celui du célèbre site de réservations de restaurants.
LaFourchette.com appliquée aux activités de bien-être, de soins et de sport : en seulement quelques clics, vous réservez dans l’établissement de votre choix, parmi des centaines d’offres à tarif réduit, et vous ne réglez qu’après avoir consommé !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue suite à de nombreuses discussions avec des amis ou encore des professionnels. Très rapidement, nous nous sommes aperçus d’un besoin de la part des clients et des professionnels non comblé par le marché des loisirs.
Un ras le bol de devoir régler en ligne à tout prix et un mécontentement généralisé de commerçants lassés de perdre une majorité de leur chiffre d’affaires pour être connu sur le net…
Nous avons donc décidé de créer un site qui propose une telle variété d’offres sans obliger le consommateur à régler en ligne.

Au niveau professionnel, nous pratiquons les commissions les plus basses du marché.
En bref, l’idée est venue d’une envie de répondre enfin aux attentes des particuliers et des professionnels.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est une raison très terre à terre… Tout simplement en commençant une étude de marché auprès des commerçants concernés par notre offre. L’engouement suscité nous a convaincu de nous lancer dans l’aventure MyLoisirs !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé depuis un an et demi et le site a été mis en ligne en octobre 2012.

A quels besoins répondez vous ?

Les clients sont lassés de devoir passer par des sites d’achats groupés. Le premier frein est le fait de payer en ligne sans avoir l’assurance qu’il y ait des disponibilités chez le commerçant et le second la peur d’une prestation de mauvaise qualité. Sur MyLoisirs, vous ne payez pas en ligne, vous payez comme dans la vie de tous les jours, c’est à dire après avoir consommé !

Autre point important, nous ne créons pas un besoin chez le client comme le font les sites de deals, qui poussent à la consommation impulsive avec des prix hypers attractifs valables sur une très courte période.

Chez MyLoisirs, nous répondons à la demande du client. Des centaines de prestations sont mises en ligne, toute l’année. Le consommateur a un besoin, et nous y répondons le mieux que nous pouvons en lui proposant un large choix répondant à sa recherche.

Quel est votre cœur de cible ?

Des personnes qui ont envie de se faire plaisir tout en faisant attention à leurs dépenses. MyLoisirs s’adresse pour l’instant à une cible plus féminine mais avec l’élargissement des catégories, les hommes seront davantage concernés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons connaître à travers les réseaux sociaux, et nous travaillons à optimiser notre référencement.

Sinon, plus classique, mais très efficace, le bouche à oreille !

Quel est le business model ?

Le site est totalement gratuit pour les particuliers, nous générons donc du chiffre en prenant une commission aux prestations qui référencent leur établissement dès qu’une réservation est effectuée et honorée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site est développé sur le Framework Symfony 1.4.

Quels sont vos besoins ?

Développez notre pôle communication pour nous faire connaître du grand public.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nos objectifs court termes : Nous développer dans trois à quatre villes supplémentaires.

Nos objectifs moyen terme : être établi dans toute la France

Nos objectifs long terme : Allez, soyons fous, être établis au niveau international !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les sites d’achats groupés, nous n’avons pas de concurrent direct pour l’instant.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les clients ne payent pas sur le site, mais chez le commerçant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

La plupart de nos offres sont valables toute l’année, ou au minimum plusieurs mois, cela permet donc au client de réserver régulièrement dans ses établissements préférés.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pour l’instant nous sommes développés à Paris, Lille et Rouen. Nous espérons donc être présents dans toute la France dans un an.

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